Top départ pour le départ de la saison 2012-2013 qui s’annonce passionnante à plus d’un titre. D’abord, le fait de jouer dans l’élite du championnat, ensuite, une vertigineuse réussite qui a porté l’ancienne section handball de l’ASPTT de la D4 à la D1 et à changer de nom et de couleurs pour s’incorporer dans l’omnisport de l’OGCN, le club phare de la ville et se donner les moyens de ses ambitions.
Dans le plaisant cadre d’un établissement balnéaire, le président Ange Ferracci (malgré son bras de fer avec un micro décidément indomptable), entouré de toute l’équipe dirigeante, a présenté les objectif de la saison qui se veulent ambitieux, à savoir un placement dans les premières cinq équipes pour être européen. Pas mal pour une promue!
Le budget revu à la hausse , 1,1 millions d’euros dont 600 mille de subvention de la Mairie grâce au soutien sans faille de l’adjoint « au hand » ( nous reprenons ici la définition sympathique qui courait parmi les présents entre un verre de champagne et un morceau de pissaladière)) …pardon, aux sports Gilles Veissière, le mercato très actif avec pas moins de neuf recrues ( et toutes issues de clubs de catégorie supérieure à celle du club niçois l’année dernière) et un nouveau coach Sébastien Gardillou dont le club précédent, Metz, figure parmi les plus compétitifs du championnat.
Bref, le sportif et l’économique, qui sont les deux axes d’un club sportif comme Ange Ferracci a voulu rappeler, sont en phase avec le programme du club.
Cerise sur le gâteux, le maire de Nice a confirmé que le club change non pas seulment de niveau de championnat mais aussi d’aire: la Halle du Stade Charles Erhmann ( 2000 places) remplacera la vétuste salle des Eucalyptus et sera prête pour le premier match à domicile, le 21 septembre quand l’OGCN recevra Besançon.
Le propos du nouveau coach niçois Sebastien Gardillou: » A l’impossible personne est tenu. Mais je suis confiant dans cette équipe que j’entraine avec beaucoup de plaisir depuis quelques semaines. Je pense que nous pouvons espérer une belle saison malgré une concurrence que nous savons être rude. Les filles sont motivées et je sais qu’elles ne vous décevront pas ». « .
Maintenant place au jeu et bon vent aux handballeuses niçoises dans cette nouvelle aventure.