Alors que la Ministre de la Culture a annoncé qu’elle tirait un trait sur des projets culturels envisagés par le Gouvernement précédent, le doute plane toujours sur le Musée National du Sport°.
Des sources ministérielles révélent que le Ministère des Sports ne pourrait pas financer certaines mesures en raison d’un « trou » de 50 millions d’euros dans son budget, correspondant notamment à des engagements du précédent gouvernement.
Il s’agit principalement du Musée national du sport, doté de 600.000 objets et documents, transféré de Paris à Nice pour un coût de 7,5 millions d’euros.
Christian Estrosi, Député-maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, appelle une nouvelle fois le Gouvernement à tenir ses engagements
« J’ai alerté la Ministre sur la question du Musée National du Sport que nous sommes en train de réaliser à Nice sur la base d’un protocole d’accord clair et engageant pour l’Etat ».
« Là aussi, je suis prêt à envisager par anticipation toutes les actions nécessaires pour que l’Etat ne revienne pas sur son engagement de subvention à hauteur de 20 millions d’euro pour ce stade en cours de réalisation dans le cadre de l’Euro 2016 » a déclaré Christian Estrosi.
Un des fleurons de la politique sportive et événementielle du maire de Nice est en train de partir en vrille… Tous les soucis à ce sujet sont plus que légitimes.
S’il n’y a pas encore le feu, il semble prudent avoir un extincteur à la portée de la main.
D’ailleurs M. Estrosi connait bien les circuits décisionnels ministériels!