La Fédération Française de Bridge lance jusqu’au 4 novembre 2012 une opération nationale de promotion du bridge, avec le double objectif de recruter de nouveaux joueurs et d’amener des bridgeurs non-licenciés à découvrir le bridge fédéral.
Opération séduction dans les clubs Azuréens
Des offres découverte, des portes ouvertes ainsi que des animations, des démonstrations dans des lieux publics, ou encore des tournois de parrainage sont à retrouver près de chez vous, tout comme dans plus de 400 clubs, partout en France.
Les clubs départementaux participants à l’opération sont:
BICOLORE BRIDGE CLUB CAGNES SUR MER, VENCOIS BRIDGE CLUB VENCE, ST LAURENT DU VAR BRIDGE CLUB, MENTON BRIDGE CLUB,
LE COLONIAL BRIDGE CLUB NICE
Un sport de l’esprit en pleine démocratisation
Les arguments ne manquent pour convaincre de nouveaux adeptes, de tous âges et de tous horizons sociaux, qui se laissent souvent séduire par le mélange de réflexion et de stratégie qu’offre sa pratique.
Qu’on l’exerce en loisir ou en compétition, le bridge, qui est le seul sport de l’esprit qui se joue avec un partenaire, s’avère un formidable facteur de lien social dans des temps où la solitude touche plus de 4 millions de personnes en France. C’est également, en pleine période de crise, une activité peu onéreuse qui coûte moins cher qu’une place de cinéma.
Le bridge, loisir intergénérationnel, offre une occasion unique de rassembler les plus jeunes et leurs ainés autour d’une même passion.
LE BRIDGE SUR LA CÔTE D’AZUR
• 4 704 licenciés, dont plus de 65% de femmes
• 82 licenciés scolaires
• 46 clubs de bridge
Champions régionaux :
– La Cagnoise Elisabeth Hugon, membre de l’équipe de France Dames, classée 4ème lors des derniers Mondiaux à Lille en août 2012.
– Franck Multon (Nice), premier joueur français depuis plusieurs années, il détient deux titres mondiaux, et de nombreux titres nationaux.