Ce 25 septembre, à partir de 14h30, se tiendra au Centre Universitaire Méditerranéen le quatrième colloque dans le cadre du Cinquantenaire du Rapatriement des Français d’Algérie, organisé par les associations concernées et la Ville de Nice.
Ce colloque aura pour thème Les Harkis et se déroulera à l’occasion de la Journée de Commémoration Nationale des Harkis.
Après la diffusion d’un film d’archives de l’Institut National de l’Audiovisuel, Nasser Sahour, Président de l’Association Harkis Honneur Histoire, ouvrira ce colloque au cours duquel se succèderont les intervenants suivants :
Professeur Jean-François Mattei, sur l’outrage fait aux Harkis, Jean-Jacques Jordi, historien et écrivain, sur la constitution de la communauté Harki, Maître Jean-Michel Nogueroles, sur la place des Harkis dans l’histoire.
Il sera suivi, après la conclusion de Nasser Sahour, de la présentation d’une exposition de photographies d’Elisa Cornu, intitulée : Harkis, au camp des invisibles, visible au 1er étage du CUM.