Première marche à gravir pour les aiglons dans cette Coupe de la Ligue 2012-2013 qui les conduira à Brest, une équipe que les Niçois ont joué au ray il y a 10 jours avec un beau succès à la clef et surtout quatre buts dans une même rencontre. Une compétition intéressante qui permet tout de même de décrocher une place européenne après seulement 5 rencontres des 16èmes à la finale.
Les rouge et noir, qui exceptionnellement revêtiront leur maillot bleu pour l’occasion, ne seront toutefois pas à la fête du côte d’un stade Francis Le Blé qui espère bien que la dynamique des victoires à domicile puisse continuer de plus belle après les trois succès face à Evian (1-0), Troyes (2-1) et samedi dernier face à Valenciennes (2-1).
Côte Brestois, les hommes de Landry Chauvin tenteront eux de passer le cap des 16es de finale dans une Coupe de la Ligue qui ne leur a jamais vraiment réussi. C’est la première fois d’ailleurs, depuis la saison 2007/2008, que le tirage au sort leur permet de recevoir à domicile.
Claude Puel emmènera 18 joueurs dans le Finistère pour l’entrée en lice des Aiglons en Coupe de la Ligue. On note le retour de Jérémy Pied et deux nouvelles têtes issues du centre de formation : Albert Rafetraniaina et Bryan Constant.
Gardiens : Ospina, Delle
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Rafetraniaina
Milieux : Abriel, Constant, Digard, Eysseric, Meriem
Attaquants : Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Pied
Absents
Fofana, Hennion, M’Bow (blessés), Traoré (suspendu), Diaz, Pentecôte (reprise CFA2), Bauthéac, Berthomier, Dao Castellana, Fernandez, Hassen (choix de l’entraîneur), Anin