Devant une salle bondée par les nombreux intervenants à titre divers et varié (élus, maires, artistes et dirigeants associatifs), un Eric Ciotti particulièrement satisfait a refermé le rideau sur la saison numéro 17 des Estivales, la manifestation culturelle organisée par le Conseil Général et qui intéresse la quasi-totalité des communes du département (plus de 150).
Financés à la hauteur de 1,25 millions d’euros, ce qui permet la gratuité des spectacles offerts à un public de plus en plus nombreux ( plus de 300milles spectateurs ont assisté aux 489 spectacles de chant, danse, jazz, music-hall, musiques classique, actuelles et traditionnelles, théâtre), les Estivales poursuivent la qualité de l’offre et la satisfaction du publique dans le cadre de la solidarité territoriale .
Cette grande fête populaire se décline en trois buts qui se conjuguent ensemble: l’art partout, pour tous et dans toutes ses formes.
Et avec la majorité qui sera la sienne avec la 18è édition de l’année prochaine, les Estivales veulent poursuivre leur belle histoire!
C’est le propos de Alain Frére, Vice-Président du Conseil général et père spirituel de cette manifestation: » J’exprime toute ma fierté parce que ce que réalisons n’a pas d’égal dans les autres départements français. Ce que faisons est très important parce que, en période de crise, il nous reste que la culture! ».
Le mot final est encore à Eric Ciotti : » Notre engagement s’inscrit dans la continuité avec un budget annuel de 15 millions d’euros dont 9,5 qui vont bénéficie le tissu associatif ».
Le rideau se referme mais il est prêt à se lever , d’ici quelques semaines, pour une autre pièce forte de la politique culturelle du Conseil Général: C’est pas classique !
Donc, à bientôt !