Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

La fondation universitaire UNICE finance des projets de création d’entreprises

Derniers Articles

La fondation UNICE organise une remise de 30 000 euros de dotation, ce mardi 9 octobre à 19h pour récompenser les étudiants de l’Université Nice Sophia Antipolis, candidats de l’appel à projets destinés aux jeunes créateurs d’entreprises.


Cet appel à projet, lancé au printemps dernier s’adressait aux 26 000 étudiants actuels et à tous les diplômés de l’Université, de niveau minimum BAC+2, qui souhaitaient se lancer dans la création d’entreprise. L’objectif était de leur permettre de bénéficier d’un dispositif spécifique d’accompagnement mis en place par la Fondation UNICE.

La commission création d’entreprises et insertion professionnelle de la fondation remettra 2000 euros à chaque projet sélectionné et 10 000 euros de plus au projet lauréat.

Les projets qui seront récompensés lors de cette soirée allient créativité, innovation et attractivité pour notre territoire. Ils ont su démontrer l’existence de leur marché et leur pérennité économique à long terme sur la base d’un business plan. Les projets portent sur les domaines de la culture, des services, des nouvelles technologies ainsi que de l’environnement.

Depuis 2 ans, la Fondation UNICE se mobilise pour promouvoir l’Université Nice Sophia Antipolis, comme instrument incontournable de levée de fonds et de création de nouveaux partenariats avec les acteurs de notre territoire. Les fonds récoltés financent directement des projets émanant des différentes composantes de l’UNS qui visent à faciliter l’insertion professionnelle, promouvoir des projets de création d’entreprises, multiplier les bourses de recherche et d’études d’excellence académique et permettre l’accessibilité de l’enseignement à de plus en plus d’étudiants notamment les plus vulnérables.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages