Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Nancy – Nice : les retrouvailles entre hasard et coïncidence

Derniers Articles

nice-nancy-coupe-6.jpg Le 22 avril 2006, au Stade de France, les Aiglons, après un très beau parcours, s’étaient inclinés 2-1 face à des Lorrains plus volontaires. On se souvient tous du film et les supporters azuréens souhaiteraient en réécrire l’épilogue. Un remake avec peut-être une nouvelle conclusion se déroulera au Stade Marcel Picot le 19 ou 20 septembre prochain.

Rien de tel que de faire un petit tour sur le forum des deux équipes pour connaître les impressions à chaud sur ce choc détonnant et étonnant délivré comme par magie par les boules de la Ligue Nationale de Football.

Sur le forum de l’OGC Nice ( https://www.ogcnice.net/showthread.php?t=108613 ), on rappelle que l’an passé les deux finalistes de l’édition 2005 (Strasbourg et Caen) s’étaient eux aussi affrontés dès le premier match. Hasard ? Certainement au moins jusqu’à preuve du contraire. Une tradition se met en place un peu comme les PSG-OM en coupe de France.

« Bon déjà on peut tirer une croix sur la Coupe de la Ligue … » : voici une des premières réactions d’un supporter Niçois (Kryst of Nissa). Elle reflète la tonalité générale du sujet ouvert sur ce match.
Ce sentiment pessimiste est nuancé par des supporters comme Orangebud qui comptent sur une sur-motivation et un certain esprit de revanche : « Ça va être chaud de gagner à Nancy mais c’est une coupe et en coupe sur un match tout est possible. Et puis logiquement les joueurs, et surtout Anto auront a coeur de gagner ce match, donc ils devraient bien le préparer et donner tout ce qu’ils ont pendant 90 ou 120 minutes. » Et Guigui006 surenchérit : « Franchement je trouve que c’est un bon tirage ! On va pouvoir vérifier la mentalité de compétiteur de l’équipe ».

Stephh, lui, se projette déjà mi septembre et scrute le calendrier pour en tirer ses propres conclusions « physiques » : « A noter que ce sera notre 3ème déplacement consécutif (après Bordeaux et Troyes) et que le samedi suivant on reçoit Valenciennes … De son côté, Nancy reçoit Rennes après son match aller de Coupe UEFA et se déplace à Paris avant son match retour de Coupe UEFA … Bref, sur un plan « physique », si on n’a pas de blessés, on devrait être un cran au-dessus et Nancy risque de faire tourner son effectif … »

Esprit de revanche pour les Aiglons?
Esprit de revanche pour les Aiglons?
Sur le forum officiel nancéen ( https://www.asnl-forum.net/viewtopic.php?t=24986 ) la première réaction de « nfas » donne le ton : « mdrrrrrrrrrrr Nancy Nice ». Malgré le langage SMS très fréquemment utilisé sur les forums de supporters, on comprend bien que ce tirage est ressenti comme une blague mais il est bien réel. Les Nancéens, tout comme les Niçois, en grande majorité craignent ce match. Tagmc, en porte parole, corrobore ce sentiment d’inquiétude : « Je le sens mal le match là. Je pense que Nice n’a pas encore digérée la finale perdue pour eux … Ça va être très tendu le match » PinkNonoNHS, lui, atténue l’importance de ce match en rappelant le lourd calendrier qu’attendent les joueurs de Pablo Corréa « Sérieux en plein mois de Septembre avec la coupe de l’Uefa, des matchs hyper importants en championnat,… si on perd contre Nice, c’est pas un drame on aura gagné le plus important le 22 Avril ».

Nancy-Nice fait causer et continuera à faire causer jusqu’au 20 ou 21 septembre. Il a rappelé de bons ou mauvais souvenirs. Il a éveillé un vif esprit de revanche ou suscité des inquiétudes. Bref, l’espace d’une journée, que l’on soit Rouge et Blanc ou Rouge et Noir, on a oublié le prochain match de championnat de samedi. Nice (19ème) recevra Lyon pour tenter de relever la tête et enfin lancer son championnat tandis que Nancy, actuel cinquième, espèrera conserver sa place tout en haut du classement en accueillant Auxerre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages