Les 1700 adhérents socialistes du département ont été rappelés aux urnes ce jeudi pour le choix du 1er secrétaire national avant de tenir leur congrès départemental le samedi 20 octobre au CLAJ de Nice.
C’est sans surprise que Harlem Désir, soutenu par les ténors locaux du parti, a largement remporté la mise avec un score de environ 85%, largement supérieur à celui national qui s’est situé à un peu plus de 70%.
Harlem Désir : «j’éprouve plus que jamais la fierté d’être le premier des militants socialistes»
Harlem Désir a adressé ses remerciements à tous les socialistes qui se sont mobilisés et qui lui ont témoigné ce soir, leur confiance : «c’est un immense honneur que j’accueille avec humilité, mais c’est surtout une victoire collective : ce soir, c’est la victoire de l’unité des Socialistes!»
Soulignant que sa légitimité procédait de la confiance des militants, il a assuré : Je veillerai à ce que leur voix soit entendue et respectée parce qu’ils sont le moteur du changement.
Garantissant «la pleine solidarité avec le gouvernement et la totale liberté dans le débat», le premier secrétaire a déclaré avec détermination : «notre parti luttera contre la crise, et notre adversaire c’est la droite qui l’a aggravée»
Il a rappelé que le PS est une maison ouverte à tous les citoyens, invitant tous les Français à le rejoindre pour réussir le changement, proposer et innover .
Et de conclure : Je suis fier d’être à la tête d’un parti qui est au travail, qui rassemble la gauche, et qui est au service de la France.