Après un début de championnat décevant, un match nul pour deux défaites, l’OGC Nice doit relever impérativemment la tête, ce soir à domicile contre le Champion de France en titre l’Olympique Lyonnais. Autant dire qu’une défaite des Azuréens compliquerait fortement leurs chances de se qualifier pour la Coupe de l’UEFA : principal objectif du club en début de saison.
Après la suspension des travaux du grand stade, se serait un nouveau coup dur, pour les dirigeants niçois de voir leur équipe s’enliser dans les profondeurs du classement de Ligue 1. Demain soir, au stade du Ray, même si les Gones de Lyon sont plus forts que les Niçois sur le papier, il faudra que les Aiglons jouent avec panache, acclamés par un public en liesse. Une défaite supplémentaire plongerait le club un peu plus dans le doute et laisserait place à l’incompréhension des nombreux supporters. Rappellons que le slogan de leur site n’est autre qu’ « Un grand public pour un grand club », (www.ogcnice.com).
Un recrutement estival astucieux et intéressant mais…
Le recrutement estival paraît pourtant astucieux et intéressant dans la stabilité de ce groupe. Mais au vu des derniers résultats il pourrait être remis en question. Le football est une « science inexacte » ou tout va très vite, expliquent les spécialistes. C’est pour ça que l’OGC Nice doit réagir. Réagir pour pouvoir lancer enfin son championnat. Avec un seul but en trois rencontres, les buteurs sont attendus au tournant. Ce manque de réalisme a coûté cher à l’équipe depuis le début de la saison. Réagir aussi pour que le club entame sa progression pour revenir au plus haut niveau. Même si le chantier du nouveau stade reste figé par une décision administrative, les résultats du club se doivent d’aller crescendo.
Les Aiglons ont su montrer qu’ils pouvaient rivaliser avec ces Lyonnais gavés d’internationaux. Mais c’était il y a un an déjà. L’heure est venu de montrer que cette année aussi il y a un véritable groupe solidaire. Un match référence contre Lyon permettrait au collectif niçois de se lancer pourquoi pas dans une belle aventure.
A eux de jouer !
Article publié par Antony Roblin
Le groupe niçois contre Lyon :
Grégorini, Lloris – Abardonado, Fanni, Kanté, Varrault, Veigneau, An.Yahia – Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Rool, Vahirua – Bellion, So.Camara, Koné, Moussilou
La circulation modifiée à Nice pour le Match
La circulation sera interdite de 14 heures à 21 heures, sauf pour les services d’urgence et riverains
- Avenue du Ray ; de la Place A. Médecin à la Place Fontaine du Temple,Avenue Gravier ; du Rond-point Gravier au Vieux Chemin de Gairaut, Rue C. Baudelaire de l’Avenue du Ray aux « Mourailles, Rue E. Lairolle, Rue G. Bidaut, Rue A. de Musset du Rond-Point Gravier à l’Avenue A. Chenier, Rue G. Sand : de l’Avenue du Ray à l’Avenue A. de Musset, Avenue Aristide Briand : de l’Avenue E. Rostand à la Rue E. Lairolle, Avenue E. Rostand de la rue P. Bourget à la Rue E. Lairolle, Avenue G. de Maupassant entra la Rue Bourget et la Rue E. Lairolle
Le stationnement sera interdit de 9 heures à 21 heures.
- Avenue du Ray, de la Place Alexandre Médecin à la Place Fontaine du Temple, Avenue Gravier, du rond point Gravier au Vieux Chemin de Gairaut, Rue E. Lairolle, Rue G. Bidaut
Le stationnement sera interdit de 14 heures à la fin du service, sur la Place Alexandre Médecin, de part et d’autre de la chaussée Nord, afin de permettre la giration des bus. Les itinéraires des lignes 1, 20 et 36 seront modifiés.