Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Liaison ferroviaire Nice-Breil-Tende-Cunéo-Turin : Signature du protocole d’accord italo-français

Derniers Articles

Cette liaison ferroviaire est fondamentale pour le développement économique et touristique des villes de Turin et de Nice et des territoires situés entre elles : la Vallée de la Roya, la région de Cuneo et les territoires transfrontaliers concernés ainsi que pour donner une impulsion aux relations de proximité entre les deux Pays.


train_cg06.jpg A la suite des motions du Conseil général des Alpes Maritimes et de la CAFI (association Conférence des Alpes Franco-Italiennes) et du communiqué commun des collectivités françaises et italiennes du 25 juillet concernant la ligne Ferroviaire Nice-Breil-Tende-Coni-Turin, dont il est demandé une actualisation de la convention internationale de 1970, M. Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et son homologue de Cuneo, Madame Gianna GANCIA, ont souhaité officialiser un accord pour manifester auprès des États la volonté des collectivités de maintenir cette ligne et de la développer par une liaison Nice-Cuneo-Turin.

Ce lundi 29 octobre, M. Eric CIOTTI accueillera au Conseil général des Alpes-Maritimes les représentants des collectivités françaises et italiennes.

La Région Piémont, la Comunità Montana delle Alpi del Mare, les municipalités de Turin, Cuneo, Limone, Tende, Breil, la Cci de Turin et la Chambre de Commerce Italienne de Nice se sont également associées à l’accord.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages