Une défaite certes (3-1) mais beaucoup de regrets sur l’ensemble d’une rencontre qui n’aura finalement pas sourit aux aiglons qui rentre bredouille de la terre héraultaise. Il faudra certainement faire mieux, ce mercredi face à Lyon au Stade du Ray, pour espérer passer le tour en Coupe de la Ligue.
Les premières minutes de jeu sont niçoises tout comme les premières occasions mais la défense héraultaise avec Jourdren, son dernier rempart qui retrouvait hier soir une place de titulaire, veillait au grain face à un tandem Meriem-Civelli bien remuant. On atteignait le quart d’heure de jeu avec un avantage certain aux points pour les protégés de Calude Puel mais sans que rien ne soit marqué au tableau d’affichage. Bauthéac s’essaie lui aussi mais sa tentative passe juste à côté des buts montpelliérains.
Il faut attendre la 25ème minute pour voir la première action des locaux avec un centre de Cabella sur lequel Camara réussit une splendide tête croisée, le ballon filant tout près du poteau droit des buts de Delle certainement battu. Le coup est passé près et le jeu s’équilibre durant le dernier quart qui ne verra pas d’occasions franches de part et d’autres sauf dans le temps additionnel ou Civelli sauve sur la ligne une tentative de l’ancien niçois Mounier . Un retour aux vestiaires sur un score nul et vierge reflétant bien la physionomie de ce premier acte.
Pas de changement à la pause et premier carton pour Montpellier et pour Utaka coupabe d’un coupe de coude sur Pejcinovic. Nouvelle incursion et frappe de Bauthéac mais Congré dégage de la tête. Dans la foulée, un dégagement de Jourdren et grossière erreur de Palun qui offre le premier cadeau à un Camara qui n’en demandait pas autant en ouvrant le score du pied droit en ce début de seconde période (1-0). On se répond par coup franc interposé mais ni Meriem, ni Belhanda ne transforme eur tentative alors que l’on atteint déjà l’heure de jeu et que Mounier quitte ses anciens partenaires pour être remplacé par Charbonnier. Puel aussi y va de sa substitution remplaçant Meriem par Eysseric.
Nouvelle banderille héraultaise juste après l’heure de jeu, Cabella sert Utaka à la limite du hors-jeu dont le tir croisé trompe Delle (2-0) et inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison. La cabane était presque tombée sur le chien !
Pas abattus pour autant les aiglons essaient tout de même de rendre la pareille et Pied est tout près de réduire la marque mais sa tentative est annihilée par un Jourdren inspiré tout comme son homologue niçois qui doit s’employer à deux reprises face à Charbonnier pour que la marque ne s’aggrave pas au tableau d’affichage. Dernier changement côté niçois avec l’entrée du jeune et talentueux Bosetti en remplacement de Pied et on est en droit de se poser la question du temps de jeu du jeunes niçois qui serait vraisemblablement plus utile sur le terrain que sur le banc ou il se trouve trop souvent. Les cartons jaunes commencent à pleuvoir sur les montpelliérains.
On s’approche du coup de sifflet final et c’était donc presque Noël hier à la Mosson puisque sur un nouveau dégagement de Jourdren c’est Civelli cette fois qui veut remiser de la tête et trompe ainsi son portier qui s’était avancé (3-0). Certes, Cvitanich, en fin de rencontre, a pu se rassurer en transformant d’une Panenka un pénalty incontestable mais l’addition était quand même lourde pour des Niçois qui auront certainement à cœur de gommer ces imprécisions défensives avant de recevoir l’ogre Lyonnais ce mercredi en coupe de la ligue au Ray…
A suivre !