Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

C’est parti pour le Paris Games Week 2012

Derniers Articles

Du 31 octobre au 4 novembre de 9h à 19h, le Paris Games Week prendra ses quartiers Porte de Versailles pour cinq jours consacrés à l’univers des jeux vidéo sous toutes leurs formes. Démonstrations, concours et autres conférences rythmeront l’un des plus grands salons européens du genre.


paris_gaes_week.jpg Le Paris Games Week est né de l’initiative du S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) de faire rayonner le jeu vidéo en France, et de l’inscrire comme le rendez-vous annuel incontournable de tous ses passionnés. Pour ce faire, tous les plus grands acteurs du marché du jeu vidéo (constructeurs, éditeurs, accessoiristes, distributeurs) prennent place cinq jours durant pour exposer les produits et les services de demain.

La première édition, en 2010, a remporté un franc succès avec plus de 120 000 visiteurs, récompensée au passage du Prix du salon de l’année 2010 Viparis et du Prix de la création de salon 2010 Heavent. Ces débuts plus qu’encourageants ont posé les bases d’un salon devenu désormais la référence en matière de jeux vidéo en France. Ce constat s’observe par une hausse notoire du visitorat (180 000 venus en 2011) mais également par une implication de plus en plus forte des acteurs du marché, au travers notamment des décors, des animations et de la volonté de donner au visiteur un rôle actif dans le salon.

La Wii U, dont la sotie est attendue fin novembre, ne sera pas l’unique attraction du salon qui s’est imposé en deux ans comme le rendez-vous annuel des jeux vidéo. Avec un objectif de 200.000 visiteurs, contre 180.000 en 2011, Paris Games Week mettra en avant d’autres nouveautés qui rythmeront la fin de l’année.

Les joueurs pourront ainsi tester de nombreux jeux à sortir dans les prochaines semaines, dont Tomb Raider qui marquera le retour de Lara Croft, Halo 4, Black Ops II, Assassin’s Creed III, Hitman Absolution, Just Dance 4 ou Need for Speed Most Wanted.

Cette année, la troisième édition du Paris Games Week va être encore plus explosive !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages