Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Prison de Nice : Patrick Allemand relance le dossier

Derniers Articles

L’initiative de Patrick Allemand a sans doute le mérite de ne pas laisser ce dossier classé dans la catégorie des polémiques rejetant la faute sur autrui et surtout dans celle des « sans suite ». On sait toutefois que les contraintes budgétaires rendront difficile des engagements couteux tel que celui-ci.


allemand_prison.jpg Mais, il nous parait que le problème ne se réduit pas seulement à une question de financement mais également au choix d’ une nouvelle localisation qui soit conforme aux paramètres requis.

Un premier lieu, celui du foncier parce que si tout le monde sait ce qu’il ne veut pas, les opinions et intérêts ne sont plus les mêmes quant on passe au chapitre des décisions.

C’est trop d’imaginer qu’une prison ne soit pas l’argument de l’énième clivage droite/gauche mais l’objectif d’une volonté commune pour résoudre un problème qui est sur la table depuis quelques décennies ?

« Prenant appui sur des récentes déclarations du maire de Nice laissant craindre l’abandon par l’Etat du projet de construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Nice, j’ai décidé au contraire de relancer le dossier en écrivant a la Garde des Sceaux, Christiane Taubira et en l’invitant à venir visiter la prison de Nice pour se rendre compte de sa vétuste et de sa dangerosité.

Cette prison est une honte pour la France et je pointe la responsabilité directe de Christian Estrosi qui ne s’est jamais donné les moyens de faire avancer ce dossier sous les 10 ans de gouvernement de droite alors qu’il était sur le point d’aboutir du temps où Elisabeth Guigou était Ministre de la Justice ».

Patrick Allemand, Secrétaire Départemental du PS

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages