Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Entente Républicaine: des défections affaiblissent Jacques Peyrat?

Derniers Articles

Le communiqué que nous reproduisons fait état de de la situation du mouvement politique fondé par Jacques Peyrat et qui réunit ses fidèles.
Après l’exode de la quasi-totalité des adjoints et conseillers élus passés sous les étendards de la majorité municipale (Nice Ensemble) en échange de quelque menus avantages, voici l’état-major qui quitte le navire pour d’autres destinations.

Un peu de patience et on en saura davantage…mais les indices sont éloquents!


peyrat_nice.jpg On sait que l’ancien Maire de Nice envisage de se présenter à l’élection pour la magistrature suprême locale en 2014.

Un pas de trop ? Même si le langage du communiqué est loin d’être clair, c’est probablement ce qu’en pensent ses anciens collaborateurs qui, on peut le pronostiquer, devraient rejoindre le FN où le jeune porte-parole Gaël Nofri fait preuve d’activisme et, malgré son jeune âge, ne parait pas être sans ambition.


Nous nous séparons aujourd’hui de l’Entente Républicaine car nous sommes en désaccord avec la stratégie politique solitaire de Jacques Peyrat.

Adhérents du Front National depuis plus de 20 ans, nous considérons que les conditions nécessaires au rassemblement en vue des municipales de 2014 que nous appelions tous de nos voeux ne sont plus réunies. Ce que veulent les Niçois pour leur avenir c’est une liste nouvelle, jeune et en rupture avec les pratiques politiques actuelles.

C’est à ce combat là que nous entendons prendre toute notre part.

Catherine Garcia (secrétaire générale), Gérard César (responsable de l’action militante) et Fernand Garcia (trésorier) de l’Entente Républicaine.

A ce communiqué a fait suite une précision de la part de Jacques Peyrat que nous publions dans son intégralité :

Notre Parti, n’a reçu aucune autre démission que celle de Monsieur Gérard CESAR.

En réalité c’est le Bureau Directeur de l’Entente Républicaine de Nice qui a décidé, le 11 Octobre dernier, au vu des choix légitimes sans doute des GARCIA, Père et Fille, de leur retirer leurs fonctions de Trésorier et de Secrétaire Générale. Ce dernier poste ayant été confié à Mme Hélène GARBOUL-HAMELET.

En effet le Parti de l’Entente Républicaine de Nice, qui se veut être un Parti de Rassemblement dans la perspective des prochaines élections municipales, n’entend pas devenir une simple succursale du FRONT NATIONAL, même si des alliances peuvent être envisagées, comme cela fut le cas par le passé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages