Demain à partir de 18h, la cuisine et l’écriture vont se marier le temps d’une soirée au Port de Nice dans le cadre du Restaurant L’Agua où sera fêtée l’inauguration du « Bar à huitres et à Tapas de la mer » de l’établissement niçois pendant que « Mon ami le mal » sera dédicacé par son auteur, lui-même vainqueur de l’édition azuréenne de l’émission culinaire « Un dîner presque parfait ».
Mais, à la base de cette idée, ce sont surtout les deux amis que sont Franck et Alex qui avaient envie de réunir leur passion, le temps d’une soirée qui rassemblera les univers de chacun même s’ils sont souvent entremêlés. « L’occasion fait les larrons et c’est génial de pouvoir passer une soirée entre amis en y invitant d’autres amis. Je suis un fan de la cuisine d’Alex mais c’est surtout la passion qu’il a pour son métier qui me fascine, le voir cuisiner ici ou chez lui est toujours une fantastique source d’inspiration. » Franck, passionné de cuisine ne tarit pas d’éloges sur son compère.
« Je suis très heureux que Franck puisse dédicacer son roman à l’Agua et je suis fier d’avoir été le second, après Céline (son épouse) à avoir mon exemplaire dédicacé. Et puis, j’arriverais bien à le trainer un peu en cuisine avec moi dans la soirée… » Arrivé au Port de Nice en début d’année après avoir été à la tête du Club de la Mer à Villefranche, Alex et son frère Serge profiteront de la soirée pour lancer leur nouveau concept de Bar à Huitres et de Tapas de la Mer. Une variation autour du poisson et des crustacés qui sont les grandes spécialités du Chef qui est encore l’un des rares à travailler avec les tout aussi rares pêcheurs locaux. Dorades, Poulpes et autres Saint Pierre seront une nouvelle fois magnifiés sous la forme de ces nouveaux tapas niçois.
Et vous, vous faites quoi demain soir ?