La naissance du nouveau parti « centre-droit » de l’UDI a obligé ses cadres-dirigeants a mettre le grand braquet pour son organisation territoriale. Ce fut encore le cas des dirigeants régionaux qui, sous la houlette de Rudy Salles, nommé coordinateur en PACA, se sont retrouvé à l’occasion du fin de semaine pour discuter sur comme avancer.
Rudy Salles fait un constat : « dans toutes les fédérations les retours sont positifs. Au-delà des interrogations légitimes, de plus en plus de gens se mobilisent autour de la création de l’UDI. »
Le Député niçois en a profité pour lancer une mobilisation générale en vue du congrès du Nouveau Centre qui se tiendra à Valence (Drôme) les 2 et 3 décembre prochains : « L’objectif principal de ce congrès consistera à rendre compatible nos statuts avec ceux de l’UDI. »
Un travail de propagande reste à faire pour faire passer le message. Après il y aura une meilleure restructuration des rapports entre les différentes composantes et personnalités de la galaxie centriste.