Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

La Semaine des droits de l’enfant se termine demain

Derniers Articles

Ce mercredi 21 novembre à 15h à l’Opéra de Nice, les enfants et adolescents du Forum Nice Nord proposent à leurs camarades un spectacle sur le thème de la Francophonie : « Quel FRANCOPHONIE° 2009 cirque le Français ! ».


droits_enfants_nice-3.jpg Ce spectacle est le fruit du travail réalisé pendant un an par 70 enfants et jeunes de Nice Nord, âgés de 6 à 18 ans, autour du thème de la Francophonie et de ses valeurs : respect de l’égalité des genres, découverte de l’originalité et de la diversité des cultures francophones.

Ces jeunes ont été accompagnés par une artiste en commedia dell’arte et des animateurs professionnels. Ils ont ensuite écrit, préparé et mis en scène le spectacle. Cette action a été financée en partie par la Métropole Nice Côte d’Azur dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Sur une piste de cirque réinventée, le public découvrira, souvent de manière humoristique, les épreuves sportives et culturelles des Jeux de la Francophonie et surtout la richesse et l’histoire de la langue française.

La ville de Nice, une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels, l’UNICEF et la CAF célèbrent depuis le mercredi 14 novembre les droits de l’enfant.

Plus de 40 événements destinés aux jeunes niçois ont été organisés pour le plus grand plaisir des enfants et de leur famille : expositions, ateliers d’écriture, créatifs, artistiques, animations, contes, rencontres, conférences, débats, quizz, lectures, spectacles…

Ce spectacle est le fruit du travail réalisé pendant un an par 70 enfants et jeunes de Nice Nord, âgés de 6 à 18 ans, autour du thème de la Francophonie et de ses valeurs : respect de l’égalité des genres, découverte de l’originalité et de la diversité des cultures francophones. Ces jeunes ont été accompagnés par une artiste en commedia dell’arte et des animateurs professionnels. Ils ont ensuite écrit, préparé et mis en scène le spectacle. Cette action a été financée en partie par la Métropole Nice Côte d’Azur dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Sur une piste de cirque réinventée, le public découvrira, souvent de manière humoristique, les épreuves sportives et culturelles des Jeux de la Francophonie et surtout la richesse et l’histoire de la langue française.

A l’occasion du spectacle, chaque enfant recevra un bracelet « J’aime les Jeux de la Francophonie ». Ils pourront signer par ailleurs, une bâche aux couleurs et au nom des « Jeux de la Francophonie ». Celle-ci sera exposée au sein du village des Jeux en septembre prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages