Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

La Fondation Lenval de Nice fait appel aux dons

Derniers Articles

Reconnue d’utilité publique depuis 1893, la Fondation Lenval souhaite rappeler par une campagne d’information que les enfants soignés à Lenval ont besoin des dons et legs qui ont toujours permis à la Fondation d’améliorer leur prise en charge médicale et leur condition de séjour.


fondation_lenval-2.jpg Les dons et legs ont représenté 10 millions d’euros entre 2006 et 2012, qu’ils soient le fait de particuliers anonymes, riches
ou modestes, de comités ou clubs service ….

Les libéralités (dons et legs) ont eu de tout temps une importance décisive dans le développement de LENVAL. C’est grâce à la générosité de la population azuréenne que la Fondation a pu se développer et passer de deux lits à sa création à 250 lits et places dans le cadre du Regroupement des services de
pédiatrie.

LENVAL a reçu au cours de l’histoire des dons et des legs parfois importants, soit en numéraire soit sous forme d’immeubles. Dans la période récente, c’est la vente des immeubles que la Fondation avait conservés qui a, en grande partie, permis de reconstruire l’hôpital pour enfants de la Promenade des Anglais.

Ces libéralités permettent à l’hôpital Lenval de disposer de locaux parfaitement adaptés et d’un plateau technique qui est à la pointe du progrès. C’est ce qui garantit, conformément à la vocation de la Fondation, les meilleurs soins aux enfants malades.

LA FONDATION LENVAL

Un établissement de référence pour les soins aux enfants en médecine et en chirurgie pédiatriques comme en psychiatrie infanto-juvénile.

Cette excellence a été reconnue, une nouvelle fois en 2010, avec une 3ème certification consécutive par la Haute Autorité de Santé sans aucune observation ni réserve.
Pour continuer à progresser, une grande partie des services d’hospitalisation de l’hôpital Lenval ont été réunis avec ceux du CHU de Nice le 3 août 2010, dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire HÔPITAUX PEDIATRIQUES DE NICE CHU-LENVAL.

Depuis cette date toute la pédiatrie, à l’exception de l’hémato-cancérologie et de la médecine néonatale, est regroupée sur le site de Lenval qui accueille désormais environ 55000 urgences par an.
Le fonctionnement de ces services s’appuie pour l’essentiel sur le plateau technique de la Fondation Lenval (imagerie entièrement numérisée, scanner, IRM, Pharmacie, stérilisation des dispositifs médicaux, etc…).

Ce support médico-technique est régulièrement modernisé pour garantir aux enfants accueillis aux urgences, en hospitalisation ou en simple consultation, les meilleurs soins possibles.

Cet esprit philanthropique est la base de l’oeuvre du Baron de LENVAL. Chaque année, des enfants ne disposant d’aucune couverture sociale, qu’ils résident en France ou dans d’autres
pays d’Europe ou du monde, sont accueillis et soignés sur le site de LENVAL.

La Fondation anime aussi plusieurs centres sociaux et médico-sociaux pour enfants :

· la Pouponnière prend en charge les enfants en bas âge abandonnés ou retirés à leur famille ;

· l’Institut Henri Germain accueille des enfants polyhandicapés en internat et en semi-internat ;

· l’Institut Les Chanterelles assure la prise en charge d’enfants souffrant de surdité ou de troubles graves du langage ;

· les Centres de protection maternelle et infantile dispensent des consultations de pédiatrie et de suivi de grossesse ;

· le Centre Marina Picasso donne une réponse aux problèmes spécifiques des jeunes de 12 à 20 ans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages