La déclaration de Christian Estrosi quant au développement des lignes du tram (extension de la ligne 1 vers l’hôpital Pasteur au printemps 2013 et mise en service de la ligne 2 en 2017) affirme que le prolongement à la Trinité via l’Ariane n’est pas une priorité.
on dit d’un projet qu’il sera réalisé « à l’horizon 2030 », en réalité, on veut dire que ce projet restera dans les cartons et que quelqu’un d’autre s’en occupera. En matière de programmation on a vu mieux.
Mais, l’opposition municipale ne compte pas en rester là et on peut déjà s’imaginer des belles polémiques en perspectives !
Première salve par Abderrazak Fetnan, Conseiller municipal du Groupe Changer d’Ere et Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur.
Christian Estrosi souhaite que le quartier de l’Ariane reste coupé du centre ville de Nice jusqu’en 2030
Christian Estrosi vient une nouvelle fois de faire reculer l’arrivée du tramway à l’Ariane.
Il annonce son arrivée à l’Ariane « à l’horizon 2030 ». Certainement qu’à la prochaine annonce il nous dira que ce sera en 2050.
Avant 2008, Jacques Peyrat disait ouvertement qu’il ne voulait pas que les Arianencs « descendent » en centre ville.
Par ses déclarations, le maire de Nice démontre qu’il est sur la même longueur d’onde que son prédécesseur. Il nous signale aussi clairement qu’il ne souhaite pas l’intégration du quartier de l’Ariane au reste de la ville de Nice.
C’est un dévoiement des principes mêmes de la politique de la ville !
Il faut rappeler que, déjà dans le plan Espoir Banlieue, la priorité était le désenclavement des quartiers au travers des moyens de transports performants.
Trois jours après la tenue des assises de la proximité, c’est le comble de la mauvaise foi !
Les habitants de l’Ariane ne se résigneront pas à cette mise à l’écart.
Abderrazak FETNAN- Conseiller municipal du Groupe Changer d’Ere/Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur