Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Une victoire symbolique face au Paris Saint Germain

Derniers Articles

Et si ce Nice-PSG était ce fameux match référence que Claude Puel et ses protégés attendaient ? Après la belle série à peine entachée par l’élimination en Coupe de la Ligue à Montpellier, c’est le Paris Saint Germain et ses étoiles qui viennent tomber dans un Ray en totale fusion avec ses aiglons. Et on se prend à rêver…


niceparis.jpg Tout était réuni pour que la fête soit belle et elle l’a été. Un Ray à guichets fermés, une ambiance survoltée tout en restant bon enfant et des joueurs Niçois déjà bien dans la rencontre dès l’échauffement, la rencontre pouvait débuter après le traditionnel « Nissa la bella » collectif. Une première période où les aiglons se mettent tout de suite en action avec des tentatives de Kolodziejczak (11ème), Digard (19ème) et Pied (25ème) mais Douchez gardait sa cage inviolée à la demi-heure de jeu alors que Ibrahimovic et Menez n’ont pas de réussite non plus dans leurs essais respectifs à ouvrir la marque.

On essaie (trop souvent ?) de trouver Cvitanich côté niçois mais ce n’est pas forcément très simple pour l’Argentin qui doit faire face à une défense bien organisée et solide dans l’entre-jeu. M. Buquet pouvait donc renvoyer les deux formations aux vestiaires sur un score nul et vierge somme toute logique sur ce qui s’est passé dans les 45 premières minutes.

La seconde période débute sur un premier danger parisien prénommé Zlatan mais Pejcinovic veille au grain et annihile l’occasion du Suédois. Réponse du berger à la bergère avec Eysseric qui s’essaie des 20 mètres mais cette fois c’est Thiago Silva qui annule la tentative niçoise. Les deux formations font jeu égal et on arrive à l’heure de jeu avec une nouvelle occasion pour le Zlatan mais son tir passe juste à côté des buts d’Ospina qui doit s’employer par deux fois, quelques secondes plus tard, sur une tentative de Menez. Pastore et Van Der Wiel font leur entrés côté parisien et Abriel remplace Pied côté niçois. Il ne reste plus qu’un quart d’heure pour faire la différence et ce sont les Niçois qui tireront les premiers avec Cvitanich toujours remuant qui élimine un adverse dans la surface parisienne et Bauthéac, idéalement placé, qui vient crucifier Douchez permettant au Ray de s’enflammer.

Joie de courte durée finalement suite au coup franc surpuissant de Zlatan Ibrahimovic qui ne laisse aucune chance au mur, ni même à Ospina, pour égaliser à huit minutes du terme de la rencontre. Mais, il était dit que la fête serait complète en ce premier mois de décembre, et le cadeau viendra finalement d’Eysseric qui, superbement servi par Kolodziejczak expédie d’une non moins sublime volée le ballon au fond des filets parisiens. Le Ray pouvait à nouveau laissé éclater sa joie et les spectateurs pouvaient à présent avoir un œil sur la rencontre et l’autre sur le chrono indiquant 4 petites minutes à jouer. Le temps pour Ibrahimovic de prendre un jaune et pour Matuidi de se faire expulser que M. BUquet portaint une dernière fois le sifflet à sa bouche pour entériner la victoire des aiglons.

Première défaite à l’extérieur des Parisiens et huitième rencontre invaincue au Ray pour des Niçois qui peuvent savourer ces trois points qui les propulsent à la 8ème place du classement avant de se rendre à Troyes, samedi prochain, et de recevoir au Ray : Rennes, le mardi 11 décembre à 19h, et Evian, le samedi 15 décembre à 20h. Trois bonnes occasions d’engranger des points !

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages