L’information qui était bonne hier, ne l’est plus aujourd’hui. Nous en prenons acte. Naturellement, nous savons bien qu’Anthony Mitrano n’a pas usurpé son rôle mais en politique quand on va trop loin… Il faut savoir revenir en arrière. Il est préférable de faire mais parfois sans rien dire… Anthony Mitrano ne le sait pas ?
Dans un communiqué publié hier, Anthony Mitrano s’est félicité du rattachement du député Lionnel Luca à Debout la République (DLR). Debout la République tient à se désolidariser de ce communiqué. Certes Anthony Mitrano a assuré un intérim comme représentant de DLR sur le département pendant les campagnes présidentielles et législatives mais il n’a jamais été nommé officiellement. Le poste de secrétaire départemental des Alpes-Maritimes est aujourd’hui vacant et un nouveau responsable devrait être nommé début janvier.
Ceci étant dit, je tiens à clarifier les motivations du rattachement financier de Lionnel Luca à Debout la République. Si Monsieur Luca a accepté de donner sa part parlementaire au parti dont je suis le Président, c’est parce que le règlement de l’Assemblée l’y autorise. Mais le rattachement financier n’est en aucun cas une adhésion. Lionnel Luca reste pleinement engagé politiquement dans sa famille politique à l’UMP.
Si mon collègue Lionnel Luca a décidé de se rattacher financièrement à DLR, c’est d’abord par souci de pluralisme et pour aider un parti avec des moyens financiers limités. C’est aussi par sympathie pour les idées portées par DLR. Ce n’est un secret pour personne. Nous partageons beaucoup de positions communes notamment sur les dérives de l’Union européenne. Aussi, Lionnel Luca a voulu, par ce geste financier, donner un petit coup de pouce à nos idées patriotiques. Ce n’est ni plus ni moins que cela.
Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la République