Après le nul arraché dans les dernières secondes à Troyes, les protégés de Claude Puel entament une semaine qui se pourrait bien être cruciale avec deux matchs à domicile face à Rennes (ce soir à 19h) puis face à Evian (samedi à 20h). Avec une honnête 9ème place ex aequo avec Toulouse, les aiglons peuvent espérer s’envoler bien plus haut au classement en cas de bons résultats.
6 points sont donc à prendre face à deux formations qui ne connaissent pas le même sort au classement puisque Rennes, et ses 26 points, occupe la 7ème place alors que Evian, et ses 16 unités au compteur, est la première équipe relégable certes à égalité de points avec Ajaccio et Sochaux. Deux équipes qui viendront donc chercher des points au Ray, l’une pour revenir dans le groupe des « Européens », l’autre pour sortir de la zone rouge.
Si la confiance est de mise dans la maison rouge et noire, on sait qu’il faudra se méfier des protégés de Frédéric Antonetti qui ne boudera pas son plaisir de venir chercher au minimum un petit point sur ses anciennes terres où il a laissé un excellent souvenir. Mais, nul doute, que Claude Puel aura a cœur de confirmer les bonnes prestations des siens et cela promet donc aussi, outre que sur le rectangle vert, une belle bataille de banc. Pour l’entraineur Niçois, ce sera l’embarras du choix pour composer son onze de départ puisque seul Palun manque à l’appel pour cause de suspension.
Avec trois de points de plus au compteur, les aiglons pourraient envisager la venue d’Evian, ce samedi au Ray, avec beaucoup plus de sérénité. Verdict ce soir à partir de 20h sur la colline niçoise !
Stats Nice – Rennes
39 confrontations en L1
23 victoires de Nice
9 nuls
7 victoires de Rennes
78 buts pour Nice
40 buts pour Rennes
Claude Puel a annoncé un groupe de 18 joueurs pour la réception de Rennes mardi (19h) au Ray.
Gardiens : Ospina, Delle
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied
Absents
Bahoken, Dao Castellana, Fofana, Hennion, M’Bow, Pentecôte (blessés), Palun (suspendu), Berthomier, Fernandez, Hassen (choix de l’entraîneur), Anin