Thierry Lagalla est né le 23 janvier 1966 à Cannes. Diplômé de l’école de la Brossalhas en 1983, il est transféré d’urgence à Nice où il obtient brillamment, en 1991, son diplôme d’artiste néo folklorique préparé à l’ESRP. Aujourd’hui, il vit et travaille dur à Nice. C’est ainsi que débute le curriculum vitae de Tìlo Lagalla. Artiste plasticien et vidéaste folklorique, il se montre, s’expose, se produit, se manifeste, se risque dans des mises en scène vidéastiques plus drôles et stupéfiantes les unes que les autres. On peut dire de Lagalla qu’il participe de la veine des Pierrick Sorin,Joël Bartoloméo ou encore Serge Comte. Mais gare, car Tìlo Lagalla parvient de façon toute à fait incongrue à évacuer le sacro saint fantasme duchampien qui hante sans se cacher les couloirs de l’art contemporain. En effet, c’est avec finesse et habilité qu’il réussit à faire se côtoyer l’humour et le burlesque. Il est un militant du réel.
Le trait est simple, épuré, il évite tout bavardage formel pour offrir au spectateur l’image de l’essentiel réalité de l’art, celle de la création.
Florence Beaugier
L’ artiste néerlandais Han Hoogerbrugge publie depuis 1998 sur son site www.hoogerbrugge.com des animations interactives dans lesquelles lui-même est le personnage principal. Un autoportrait en continu dans des situations qui tournent toujours en dérision. Les animations visualisent en image et son l’esprit de notre temps. De ses animations il a fait des C-prints (en A2 et A3) en serie limitée.
Le travail de Hoogerbrugge a été exposé entre autre à Ars Eectronica Center LinzAustria ( 2003), Design Museum London ( 2003), American Museum of the MovingImage New Yourk ( 2004), Centraal Museum Utrecht ( 2004), Museum TamayoMexico City (2004), MU Eindhoven (2005), MAMA showroomart Rotterdam ( 2006)