Après Bordighera et Vintimille, la possibilité de contiguïté avec le crime organisé calabrais est évoqué également pour l’administration municipale de Vallecrosia. Le problème est délicat parce que l’hypothèse que cette activité ne s’arrête pas à la frontière est bien plus qu’une soupçon !
Le maire de Vallecrosia Armando Biasi a démissionné. Une décision prise suite aux dernières nouvelles qui confirment bien l’infiltration mafieuse dans la zone de Vintimille. Un dossier de police complet serait la table de Madame le préfet Fiamma Spena.
Le maire sortant se défend de l’accusation d’échanges illégaux de voix lors de son élection. Dans ces cas, par prudence, la seule façon de savoir est d’attendre la conclusion de l’enquête et voir ce que dira la vérité judiciaire.
Le nom du maire de la petite ville dans la province d’Imperia à quelques kilomètres de Ventimille et Bordighera est sorti depuis à peine plus d’un mois dans l’enquête qui a mis en évidence l’existence d’une véritable enclave de la mafia calabraise (n’dragheta) dans la Ligurie occidentale qui exerce une importante activité d’usure et d’extorsion, est impliqué dans les marchés publics étant infiltré dans la politique locale.
Les anciens maires de Vintimille Gaetano Scullino et de Bordighera Giovanni Bosio sont suspectés de collusion avec la mafia.
Giuseppe Marciano, mieux connu comme Don Peppino, qui a été récemment arrêté, et soupçonné d’être le chef de la N’drangheta de Vintimille, appellait Armando Biasi «un garçon en or».
Le « golden boy » a ainsi voulu motiver sa décision: « Après une période de réflexion personnelle j’ai acquis la volonté de démissionner de la fonction de maire.».
Comme requis par la loi l’administration sera régie par un commissaire mandatés par la préfecture.