Un de vos fournisseurs ne veut pas vous rembourser un produit défectueux ? Votre cerisier a les branches qui sèchent ? Votre allergie vous donne de l’urticaire ? Votre chantilly ne veut pas monter ? Ces questions vous turlupinent l’esprit ? Rassurez-vous, les coaches de France Bleu Azur ont la solution. Chaque jour de 9h à 9h30, l’antenne est à vous.
Le mardi : Otez votre chemisier et tirez la langue : c’est la consultation médicale ! Lyonel Rossant, le Docteur France Bleu Azur, est là pour vous soigner.
Vous rêvez d’avoir une silhouette de rêve, des cheveux brillants de santé, une peau au teint resplendissant (ou autre envie!) que l’on souhaite tous avoir pour se sentir bien dans sa peau. Rendez-vous le mercredi ! C’est le jour où France Bleu Azur vous rend belles et beaux grâce à Thérèse Ferrari qui vous promulgue ses conseils en diététique.
Et le vendredi, fin de semaine oblige, à vos binettes et vos arrosoirs !! Carole Bonaut s’invite dans vos jardins et sur vos terrasses pour le plus grand plaisir de vos plantes !
Conso, Santé, Diététique, Jardin et la Cuisine ? Dans une région comme la nôtre, comment ne pas parler de plat culinaire ? Du calme, chers internautes ! De 10h à 10h30, les ondes de France Bleu Azur se mettent aux fourneaux.
Avec sa toque et son tablier, Christian Plumail, le grand patron de l’Univers à Nice, nous livre ses secrets gastronomiques et répond à vos questions. Et il n’est pas rare que ses amis pâtissiers et autres chefs de la région se glissent dans son panier. Chaque semaine, un produit est mis à l’honneur et est cuisiné sous toutes ses formes : entrée, plat, dessert … tout passe par le « cul de poule » ! « Un régal de savoir et de saveurs » qu’il partage avec vous. Approchez votre nez du transistor ? Vous sentez ? Oups ! Mon ventre gargouille, c’est la magie de la radio ! Mais au fait, Adrien, avec toutes les recettes et bons conseils que vous « secrète » Christian Plumail, quand est-ce que vous nous invitez à dîner ?Bon ok, vous n’êtes pas encore au point. Nous vous accordons alors un peu plus de temps de cuisson !
En attendant, nous allons passer notre petite annonce (9h30, 10h30 et 11h30), noter « La manifestation du jour » (11h05) et essayer de décrocher des présents en jouant au « 1, 2, 3 Azur » (9h53, 10h52 et 11h52). N’est-ce pas formidable ? Formidables, elles le sont sûrement, ces femmes qui se confient au micro de Daria Bonnin (9h45 et 15h45). Et que dire de la mémoire « léonienne » que clôture chacune des heures de cette émission : légendes (9h50), faits insolites (10h50), éphémérides (11h50). Les auditeurs de France Bleu Azur vont devenir savants ! Merci Monsieur Orlandi !Boummm ! Le légendaire coup de canon retentit. C’est midi. L’émission est terminée.
Pardon ! J’allais oublier ma chronique préférée : Stars de la Côte à 11h15 et à 8h45. En plus, pour la rentrée, elle a fait peau neuve. Au micro d’Adrien Mangano, les stars qui sont de passage sur la French Riviera, se livrent en toute confiance pendant toute une semaine : Première fois, Indiscrétion, Projet … Vous saurez tout d’eux un peu plus chaque jour !Bon cette fois-ci, je pense vous avoir tout dit sur cette tranche horaire qui est à votre écoute. Et puis, vous savez, si vous n’avez pas eu l’occasion de passer en direct pour résoudre votre problème, de noter une recette ou une information qui vous intéressait, pas de panique, hors antenne, Nadya et Nitya feront tout leur possible pour remédier à cela. C’est aussi ça, France Bleu Azur, une radio de proximité au service de ses auditeurs.
Alors consommez-en sans modération ! Bouon apetit !