Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : A Lille, pour que le rêve continue…

Derniers Articles

On le sait bien, les déplacements à Lille sont des voyages à haut risque mais force est de constater, que depuis 5 ans, les aiglons n’ont pas perdu le nord puisqu’ils ont toujours ramené un point avec le 4-4 de la saison dernières arraché à 10 contre 11 dans les dernières secondes de jeu par Clerc. Alors, un OGC Nice pour faire le point à 17h sur la pelouse du Stadium Lillois ?


ogcnice_np-24.jpg Il se pourrait bien que le classement et les circonstances de ce championnat cuvée 2012-2013 poussent les hommes de Claude Puel à aller chercher mieux qu’un seul petit point face à des Lillois qui doivent digérer leur élimination en Coupe de la Ligue à Saint-Etienne après l’épreuve des tirs au but (7-6) mais qui reste sur deux bons nuls à l’extérieur à Reims (1-1) et à Nancy (2-2) alors que lors de leur dernière rencontre au Stadium, ils avaient largement battu Montpellier (4-1).

Un choc entre équipes en forme et un retour aux sources pour un Claude Puel qui se verrait bien rentrer sur la Côte d’Azur avec les trois points en poche lui permettant de préparer la rencontre face aux Girondins de Bordeaux au Ray en toute sérénité. En homme du cru, le coach azuréen sait qu’il ne sera pas facile de s’imposer au Stadium mais il sait aussi qu’il peut compter sur un effectif capable de ce genre d’exploit et surtout combatif jusque dans les dernières secondes d’une rencontre. Alors mission délicate mais pas forcément impossible pour un groupe au sein duquel la bonne humeur et la joie de vivre ont pris la place à la peur et à la morosité habituelle des précédentes saisons à la même époque.

Car, en cas de bon résultat du Gym’ en terre lilloise, et en fonction du résultat de ce soir entre Bordeaux et le Paris Saint Germain (21h), le Nice-Bordeaux de dimanche prochain pourrait avoir une saveur européenne particulière qui remplirait et enflammerait ce bon vieux stade du Ray dans lequel se joue la dernière saison des aiglons qui seront bientôt pensionnaires de leur nouveau grand stade.

Arbitres de Lille – Nice

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Lille – Nice du dimanche 20 Janvier (21e journée de Ligue 1). C’est Wilfried Bien qui officiera au sifflet, assisté de Fabrice Plancon et Cédric Schurra. Le quatrième arbitre sera Thomas Léonard.

En savoir plus : www.ogcnice.com

Le groupe Niçois

Claude Puel a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Lille de dimanche (17h). Palun blessé quitte le groupe, Pentecôte le retrouve.

Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Anin, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Pied, Rafetraniaina
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pentecôte

Absents : Fofana, Hennion, M’Bow, Palun (blessés), Traoré (sélection), Bahoken (reprise), Berthomier, Dao Castellana (choix de l’entraîneur)

Le groupe lillois face à Nice

Rudi Garcia a communiqué sur le site officiel du LOSC son groupe de 19 joueurs pour affronter le Gym dimanche (17h) au Grande Stade Lille Métropole. Rio Mavuba et Florent Balmont, incertains, sont bien présents. Tulio De Melo est lui forfait.

Le groupe : Elana, Mouko – Basa, Béria, Bonnart, Chedjou, Digne, Rozehnal, Sidibé – Balmont, Gueye, Martin, Pedretti, Mavuba – Payet, Bruno, Rodelin, Roux, Klonaridis

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages