Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice n’a pas perdu le Nord à Lille (0-2)

Derniers Articles

On l’avait espéré dans notre papier d’hier et les aiglons l’ont finalement fait en allant s’imposer au Stadium Lille Métropole grâce à des belles inspirations de Civelli et de Maupay. Une quatrième place au classement avec points au compteur et une rencontre, dimanche à 17h, face à Bordeaux qui est tombé sur ses terres face au PSG (0-1). De quoi bien préparer une semaine pour un Claude Puel ravi à plus d’un titre.


lillenice.jpg Mais, outre être bons, les Niçois ont été courageux et patients dans une rencontre où les Lillois n’ont jamais vraiment pris la mesure de leur adversaire. Certes, la première période aura été plus difficile à négocier pour les coéquipiers d’un chef de bataille nommé Civelli. Heureusement aussi que David Ospina était là et qu’il revient à son meilleur niveau sur une sortie fort à propos devant un Payet qui voyait déjà son face à face victorieux. A noter, un bon coup franc d’Eysseric qui aurait pu prendre la direction des filets si Elana ne s’était pas brillement interposé tout comme sur la tentative un peu pus lointaine mais cadrée d’Abriel. C’est finalement sur un score nul et vierge somme toute assez logique que M. Bien renvoie les deux formations aux vestiaires.

La seconde période n’inspira pas plus les deux formations dans les premières minutes de jeu et les quelques 38 000 spectateurs du Stadium n’avaient pas vraiment grand-chose à se mettre sous la dent. Dario Cvitanich essaie de perturber la défense lilloise par ses courses mais sa reprise de volée est inhabituellement complètement ratée sur une belle incursion dans la surface nordiste. Courte scène de joie à suivre sur un but de Marvin Martin, mais joie finalement de courte durée car logiquement refusé pour hors-jeu. Les minutes s’égrainaient et ce résultat nul était une belle performance pour des aiglons qui, du coup, tentaient de s’approcher des buts d’Elana.

A peine le temps pour PEdretti de sortir sous les sifflets du Stadium que le couperet tomba. Bauthéac au coup franc et splendide centre qui vient directement sur la tête de Renato Civelli qui élimine Roux et crucifie Elana pour une ouverture du score méritée. Claude Puel décide alors de faire rentrer le jeune Maupay pour le dernier quart d’heure de jeu et on pourra dire que le coach azuréen aura eu le nez creux. D’abord auteur d’une passe à Eysseric qui voit son tir stoppé par Elana, c’est lui qui joue le renard des surfaces à la 84ème minute en trompant le portier lillois pour la deuxième fois de la soirée.

Les hommes de Rudi Garcia ne d’en remettront pas et devront même essuyé des chants provenant des tribunes à la mémoire d’Hazard, Sow, Cabaye, Rami et Gervinho, héros de la conquête du doublé en 2011. Pour les Niçois, c’est presque le match parfait et le retour sur la Côte d’Azur aura certainement été des plus agréables avec cette belle victoire et surtout trois points dans les valises.
Rendez-vous est donc pris, dimanche prochain à 17h au Stade du Ray, pour une rencontre qui sera celle de la confirmation pour les Niçois et celle du rachat pour les Bordelais.

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages