Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

AS Monaco -OGC Nice, indiscrétions

Derniers Articles

Le derby tant attendu à accouché d’un match terne, sans saveur et sans but. Nice-premiere était tout de même présent et vous livre les bruits de couloir qui circulaient du côté du Louis II pour l’événement.


Monaco-Nicevelo.jpg
Deux-roues : Un déplacement un peu « spécial » a été organisé par une partie des supporters niçois. Ce sont en effet environ deux cents deux-roues (motos, scooters, mobylettes…) qui sont partis de la ville de Nice pour le stade Louis II samedi en debut d’après-midi. On se souvient que certains avaient effectué la vingtaine de kilomètres à pied il y a quelques années. Une initiative sympa et originale (on imagine l’ambiance sur la route…). Le charme des derbys !

Banderole : « Un club, une identité, notre fierté ». La banderole sortie par les supporters monégasques durant tout le match se voulait positive. Preuve que eux aussi en appellent à l’union sacrée, et souhaitent que l’ASM aille enfin de l’avant. On en attendait pas moins d’eux, après une semaine très agitée (banderole à l’encontre de Didier deschamps, démission de celui-ci, réactions virulentes de certains joueurs, critiques envers Michel Postor…)

asm-2.jpg Nouvel entraîneur : Didier Deschamps parti, c’est Jeannot Petit qui assure l’intérim au poste d’entraîneur. Mais de l’aveu même du principal intéressé, cette mission n’est que temporaire. Trois ou quatre matches maximum, le temps que Michel Pastor décide du nom du successeur. « Je pourrais peut-être annoncer le nom du prochain entraîneur avant le déplacement à Lille, mais il ne faut pas se précipiter, dans l’intérêt du club ». Certaines rumeurs circulent du côté du rocher, les pistes Paul Le Guen, Guy Lacombe, ou encore Ramon Diaz sont les plus plausibles. A moins que la solution se trouve à l’étranger, et plus précisément du côté de l’Italie… A suivre.

Zéro : L’AS.Monaco n’a toujours pas marqué de but en championnat à domicile cette saison. Après deux défaites (Auxerre et Rennes, 0-2) et deux matches nuls (Lens et Nice, 0-0), la situation commence à devenir préoccupante et à faire tâche, surtout pour un prétendant au titre… Et on n’a pas fini d’entendre parler dans les travées du Louis II du recrutement, et du fameux « attaquant de classe internationale » qui n’est jamais venu…

Invincibilité : Depuis son retour parmi l’élite en 2002, l’OGC Nice est invaincu au stade Louis II. Si l’on met de côté le match complétement fou de la saison dernière (victoire 3-4 des rouge et noir, après avoir été mené 3-0), les derbys ont souvent été des matches ternes, crispés, avec peu de buts et beaucoup de cartons. Samedi encore, la montagne a accouché d’une souris.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages