Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Ladislas Polski : « Donner un nouveau souffle à la La Trinité »

Derniers Articles

Ladislas Polski brigue la mairie de la Trinité pour les prochaines municipales de 2014. Présentation d’un jeune politique aux idées fortes


ladislas-polski-representera-le-mrc-et-le-ps-117055.jpg A 36 ans, ce pur Niçois « Je suis né à Nice. Mon arrière-grand-père est arrivé dans la ville dans les années 30 et ma famille est très implantée sur les collines » s’affirme comme le digne représentant de Jean-Pierre Chevènement dans les Alpes-Maritimes. Mais son amour pour la politique a été long à se dessiner : « J’ai fait des études de médecine. La politique n’était pas une priorité dans la fac ». A la fin de son cursus universitaire, Ladislas Polski s’est vite retrouvé dans les idées de l’ex-sénateur du Territoire de Belfort lors de la présidentielle de 2002 : « J’ai suivi sa vision du principe républicain et sa critique de la vision libérale du Parti Socialiste ».

Son engagement politique était alors lancé. Après avoir distribué des tracts pour le soutien du représentant du Mouvement des Citoyens, devenu un an plus tard, le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen), il milite pour le « non » au Traité Constitutionnel Européen et suit ainsi la ligne directrice du parti. En 2008, il se reconnaît entièrement en Ségolène Royal : « C’est une personne intéressante qui a repris les idées de Jean-Pierre Chevènement dont laïcité et la défense des fondements de la Révolution ». C’est également pour lui une belle occasion de se rapprocher des élus socialistes.

Elu conseiller régional sur la liste conduite par Michel Vauzelle en 2010, il a mis ses compétences au service du réaménagement du territoire et l’accès aux soins avec le projet des Maison régionales de santé. Un premier exemple? le soutien au Maire de Roquebillière pour l’ouverture d’une de celles-ci dans cette commune.

L’objectif La Trinité

Ville du premier député des Alpes-Maritimes, Jean-Dominique Blanqui (1792), La Trinité devient son lieu de travail :« J’ai installé mon cabinet de médecin à La Trinité en 2008. Aujourd’hui il n’y a plus d’usines et on met des déchetteries dont la plus grande. C’est devenu un fourre-tout  ».

Considérée par l’élu comme une position stratégique dans la métropole, il veut absolument casser cette image : « La Trinité a une certaine qualité de vie, il y a des enjeux importants. Ill faut réintroduire le développement économique des entreprises et motiver l’innovation, la recherche et donner un nouveau souffle à la ville ».

Ne vous méprenez pas, Ladislas Polski ne veut pas faire de plan de carrière. La politique est surtout un plaisir pour lui : « Je prends du plaisir à être un élu local et que mon action ait du sens. Je fais de la politique pour faire changer les mentalités car ceux qui sont aux manettes s’éloignent de l’intérêt républicain ».

Prochain objectif : Remporter les élections municipales en 2014. Ladislas Polski croit que , même si la tache est ardue , s’est possible. En tout cas, il fera tout pour y réussir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages