Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Vaincre Bordeaux pour continuer le rêve d’Europe

Derniers Articles

En recevant Bordeaux, dimanche à 17h au stade du Ray, les protégés de Claude Puel se doivent de remporter les trois points de la victoire s’ils veulent garder leurs adversaires à distance mais aussi coller au train de Rennes et de Marseille qui s’affrontent ce samedi en Bretagne.

nicebordeaux-2.jpg Si l’an dernier à la même époque, les aiglons s’étaient plutôt habitués à ne pas perdre pour s’éloigner de la zone de relégation, cette année, c’est une obligation de gagner qui est au rendez-vous pour rester dans la première partie du championnat dans laquelle se sont installés les Niçois. 4ème avec 35 points au compteur, cela faisait des années que les supporters n’avaient pas eu la part si belle et nul doute que le Ray sera comble dimanche pour une rencontre qui vaudra son pesant de points pour chacune des deux formations.

Certes, l’élimination en Coupe de France face à Nancy a laissé un goût amer mais c’est de l’avant qu’il faut à présent regarder pour des aiglons qui sont bien conscients, à présent, que l’appétit vient en mangeant. Côté Bordelais, la qualification en Coupe de France s’est faite aux forceps face à un adversaire pensionnaire de CFA, Moulins (1-2) et la dernière prestation à domicile face au Paris Saint Germain s’est soldée par une défaite (0-1) juste après un bel exploit à Rennes (0-2). Les hommes de Francis Gillot ne viendront donc certainement pas pour une balade dominicale sur la Côte d’Azur en espérant imiter Ajaccio, seule équipe à avoir empoché les trois points au Ray, afin d’essuyer le revers du match aller où Traore avait arraché le point du match nul suite à un lob aussi parfait qu’astucieux. Sans son meilleur buteur, Yoan Gouffran, parti à Newcastle, la tâche se sera pas des plus simples pour les hommes de Francis Gilot qui devra compter sur un ancien aiglon, David Bellion pour faire trembler les filets azuréens.

Découvrez la composition de l’équipe sur www.ogcnice.com

Arbitres de Nice – Bordeaux

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice – Bordeaux du dimanche 27 Janvier (22e journée de Ligue 1). C’est Laurent Duhamel qui officiera au sifflet, assisté de Fredji Harchay et Philippe Tugdual. Le quatrième arbitre sera Olivier Husset.

La Ville et le Gym en faveur des pièces jaunes

Depuis plusieurs saisons maintenant, l’OGC Nice témoigne son soutien à la Fondation Pièces Jaunes, qui favorise les conditions des enfants et adolescents hospitalisés dans tout l’Hexagone. Alors que de nombreuses actions se tiennent sur tout le territoire en ce début d’année, les tarifs des places pour la rencontre Nice-Bordeaux ont été majorées de 50 centimes, directement reversés à la cause entre autres défendue par Bernadette Chirac. Le 9 février, une grande fête au profit des Pièces Jaunes se tiendra à Nice, parrainée par le champion olympique de natation Clément Lefert. Ce dernier donne d’ailleurs le coup d’envoi de la rencontre de ce dimanche. Des tirelires aux couleurs de la fondation sont en ce moment accessibles aux quatre coins du stade.

Dario Cvitanich (encore) récompensé

L’attaquant argentin du Gym va encore se voir remettre un trophée à l’issue de l’échauffement. Sacré Aiglon de novembre et décembre, Super Dario va cette fois recevoir la statuette de joueur de Ligue 1 du mois de décembre. Avec 46% des suffrages, il a devancé Thiago Silva (38%) et Julien Féret (16%).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages