Après la pause observée pour disputer la Coupe de France, les Filles reprendront le cours du championnat en recevant la SIG ce samedi 2 février à la Salle Leyrit.
Les jeunes Alsaciennes se positionnent en milieu de tableau, et n’ont plus d’ambition pour rejoindre la « Finale à quatre ». Toutefois, elles demeurent très dangereuses et les Angevines (troisièmes) peuvent en témoigner, ayant subi contre elles leur première défaite à domicile il y a deux semaines.
Rachid Meziane (Entraineur général du Cavigal) présente la rencontre :
« Le championnat reprend ses droits samedi avec la réception de Strasbourg-Graffenstaden, qui présente une équipe très jeune encadrée de l’expérimentée intérieure Schmitt qui a encore frappé fort samedi en Coupe de France contre Charleville (LFB).
Fabienne, la bondissanteCette équipe il y a 15 jours rentrait d’Angers avec la victoire en poche. Il faudra aussi se méfier d’autres joueuses comme Mauler capable de prendre feu à longue distance (7/8 à 3 points contre Angers) ou encore de Fischbach dans le même registre.
Je suis plutôt serein, dans la mesure où je sens l’équipe monter en puissance. Il ne faudra simplement pas tomber dans le piège du match « facile ». Tout les matchs sont importants. »