Ils étaient entre 500 et 1000 manifestants samedi après-midi devant le palais préfectoral à rappeler leur opposition au mariage pour tous. Un mouvement spontané et populaire organisé par « La manif pour tous 06 ».
Quelques heures auparavant, les députés avaient adopté le 1er amendement du projet de loi Taubira. En émoi, les manifestants niçois se sont rendus devant le palais de la préfecture, place Pierre-Gautier, 500 selon la police et 1 000 selon les manifestants, disons qu’à 500 personnes près, les deux avaient raison …
Beaucoup arboraient des pancartes avec un message clair, « le mariage pour tous, une aberration ». Pour ces manifestants le « problème » sera avant tout le droit à l’adoption pour les couples du même sexe et à la procréation médicalement assistée.
Eric Ciotti, Député et Président du conseil général des Alpes-Maritimes, était avec les manifestants comme il l’avait annoncé tout comme on pouvait y croiser Jacques Peyrat et les identitaires niçois . Christian Estrosi, le député-maire de Nice a décliné l’invitation mais a quand même annoncé qu’il mènerait le débat au Parlement.