Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Battre Lorient pour faire d’une pierre, deux coups

Derniers Articles

Ce soir au Ray, les protégés de Claude Puel auront une belle carte à jouer en recevant Lorient. Avec une victoire, les aiglons mettraient les merlus à une distance respectable de six points et, selon les résultats de Marseille à Evian et de Bordeaux à Ajaccio, pourraient même se rapprocher du podium juste avant d’aller à Bastia et de recevoir Reims.


nicelorient.jpg Certes, il faudra faire sans les nombreux absents que compte l’effectif azuréen avec Cvitanich indisponible pour une dizaine de jours et Pentecôte qui ne sera finalement pas aligné suite à sa sortie sur blessure à Brest. Ajoutez à cela un Digard pas encore remis, Traoré encore à la CAN et Bahoken suspendu et on comprendra que le onze de départ de Claude Puel ne sera pas des plus habituels avec, peut-être, la titularisation de Neal Maupay, s’il est bien remis de sa sélection en U17, ou du jeune Bosetti qui revient de sa sélection en équipe de France U20 où il a joué la seconde période face au Portugal avec à la clé une victoire (2-0).

Côté Lorientais, le nul à la maison face Rennes (2-2), lors de la dernière journée, n’aura pas permis de digérer la défaite à Nancy (2-1) et la consécutive perte de trois places au classement général malgré une qualification en Coupe de France acquise à Sedan (0-1) et un 8ème de finale à venir face à Brest. L’attaquant Burkinabé Alain Traoré, rentré blessé de la CAN, et Benjamin Corgnet ne seront pas du déplacement sur la Côte d’Azur. Ayant perdu Alaixys Romao à l’OM, Lorient a recruté deux nouveaux jeunes : Mohamed Abu (21 ans) qui jouait à Manchester City et Ryan Mason (21 ans) qui évoluait quant à lui à Tottenham.

Mission trois points donc pour des aiglons (4ème – 38 pts) qui seront en même temps un peu supporters d’Ajaccio qui recevra Bordeaux (4ème – 38 pts) et d’Evian qui accueillera l’Olympique de Marseille (3ème – 42 points) car en cas de défaite en déplacement de ces deux formations pourraient bien placer les Niçois à un petit point derrière le voisin marseillais tout en renvoyant les Bordelais à trois unités. Avec un déplacement à Bastia et la réception de Reims au Ray à suivre, c’est une voie royale qui pourrait bien s’annoncer pour les azuréens en vue d’une qualification européenne. Mais, pour l’instant, c’est sur ce prochain match que les hommes de Puel devront se concentrer, à chaque jour suffit sa peine, surtout quand elle oh combien moins pénible que l’an dernier à la même date…

Le groupe Niçois :

Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour recevoir le FC Lorient samedi (20h) au Ray. L’entraîneur niçois est privé de Pentecôte et Cvitanich, blessés à Brest.

Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel
Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Diaz, Eysseric, Meriem, Pied
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Maupay

Absents

Cvitanich, Digard, Fofana, Hennion, M’Bow, Pentecôte (blessés), Bahoken (suspendu), Traoré (sélection), Berthomier, Dao Castellana (choix de l’entraîneur)

Le groupe lorientais face à Nice

Christian Gourcuff a retenu 18 joueurs pour le déplacement à Nice. Son gardien Fabien Audard est de retour. Corgnet, Quercia, Traoré et Coutadeur sont absents.

Le groupe : Audard, Lecomte – Ecuele Manga, Bourillon, Koné, Baca, Gassama, Lautoa, Mareque – Monnet-Paquet, Reale, Barthelmé, Jouffre, Autret, Lemina – Aliadière, Giuly, Robert

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages