Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice-Lorient, Un point, c’est tout !

Derniers Articles

Un partage des points arraché après avoir été menés au score, les aiglons n’auront pas tout perdu mis à part les deux points face à une coriace équipe de Lorient qui ne repartira pas en Bretagne les mains vides. 5ème avec 39 points au compteur, les hommes de Claude Puel peuvent se concentrer à présent sur le déplacement de samedi à Bastia.

nicelorient-2.jpg Une entame de match à l’avantage des locaux avec rapidement Meriem qui trouve bien Maupay, puis ce même Maupay qui efface Manga pour tenter une belle frappe mais Audard veille et repousse sur Meriem qui ne trouve pas mieux que la transversale contré par Koné. La rencontre est rythmée mais vitesse étant trop souvent confondue avec précipitation, les deux gardiens n’ont pas vraiment à s’employer. A la demi-heure de jeu, nouveau pépin pour l’OGC Nice avec Genevois qui reste à terre et sera finalement remplacé par Palun. L’infirmerie niçoise ne va pas tarder à afficher complet. Ospina doit jouer au « goal volant » pour empêcher Aliadère d’ouvrir la marque et le jeu se durcit au milieu de terrain avec Bauthéac qui est stoppé irrégulièrement par Bourillon qui écope du premier carton jaune de la soirée. Aliadière se frotte à présent avec Civelli dans la surface niçoise mais l’arbitre ud soir, M. Lesage, ne se laisse pas abuser par l’ancien gunner. Maupay étincelant en début de rencontre est moins présent bien surveillé par l’arrière-garde bretonne et c’est sur un score nul et vierge que ce termine la première période.

On prend les mêmes et on recommence de chaque côté et ce sont les Niçois qui se montrent les plus dangereux Bauthéac, visiblement bien remis, et Eysseric qui inquiète le premier Audard. Mais, peu à peu les Merlus s’aventurent de plus en plus souvent dans la surface de réparation niçoise et ainsi Aliadère et Monnet-Paquet essaient de tromper la vigilance d’un Ospina irréprochable. A l’heure de jeu, Puel lance Pied à la place d’un Meriem moins heureux en seconde mi-temps. Action et réaction puisque quelques secondes plus tard il faudra une belle envolée d’Audard pour annihiler la tentative d’Eysseric transformée en corner. On s’approche du dernier quart d’heure de jeu et c’est au tour d’Ospina de faire apprécier sa belle détente sur un bon coup franc de Jouffre mais ne pourra malheureusement rien sur l’action suivante qui verra Mareque l’ajuster d’un joli piqué (0-1). Stupeur dans le Ray et douche froide pour les aiglons.

Puel fait alors rentrer le jeune Bosetti en lieu et place de Bauthéac et Gourcuff l’imite en remplaçant Autret par un Lemina plus défensif. Dix minutes pour revenir au score, les Niçois se montrent plus incisifs et cela finira par payer. Sur le côté droit, Pied trouve Eysseric en retrait qui de l’intérieur du pied droit vient tromper un Adard pas exempt de tout reproche sur le but (1-1). Le Ray peut respirer et les dernières minutes promettent d’être plutôt chaudes. Ospina bloque une nouvelle fois Aliiadère sur une belle sortie et les aiglons peuvent repartir à l’assaut des buts lorientais. Bosetti laisse intelligemment passé pour Anin dont la tentative ne trouve pas mieux que la base du montant droit d’Audard. Le même Bosetti, dans les arrêts de jeu, s’essaie de volée sur un bon ballon d’Eysseric mais cette dernière tentative passera au dessus des buts bretons.

M. Lesage pouvait siffler la fin de la rencontre sur un score de parité qui certes n’arrange pas les deux formations qui ne rajouteront qu’une petite unité à leur capital point. Une nouvelle fois, l’absence de Cvitanich s’est faite cruellement ressentir dans le jeu azuréen, un seul être vous manque…

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages