Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Résultat Baromètre APF de l’accessibilité 2012: Nice poursuit sa progression

Derniers Articles

A moins de deux ans de l’échéance du 1er janvier 2015, l’Association des Paralysés de France (APF) publie aujourd’hui sa quatrième édition du baromètre de l’accessibilité.


barometre_apf.jpg Le but de ce baromètre est d’évaluer le degré d’implication des communes dans leur mise en accessibilité en faveur des personnes en situation de handicap moteur, et de valoriser les bonnes pratiques des villes investies.

Grenoble prend la tête du classement de la ville de France la plus accessible aux personnes handicapées, avec une moyenne de 18,4/20, devançant Nantes, pour la première fois en trois ans, et Belfort, qui se partagent la seconde place avec 17,4/20 de moyenne, selon le baromètre de l’Association des paralysés de France (APF) publié ce lundi.

Classée 67ème l’an dernier, Nice grimpe encore dans le baromètre APF de l’accessibilité pour atteindre cette année la 62ème place dans ce palmarès national.°

Ce classement salue la politique en matière de handicap et les actions menées au quotidien en concertation avec les associations afin de rattraper son retard qui reste toutefois considérable et demande des nouveaux et plus importants efforts.

Depuis 2009, la ville de Nice ne cesse de grimper dans ce baromètre : en 2009, lors de la 1ère édition du Baromètre, la ville de Nice obtenait une note de 7,6/20 avec une 89ème place. L’année dernière, elle enregistrait un net bon en avant avec 23 places de gagnées et une note de 10,7/20.

Aujourd’hui, la ville de Nice se classe 62ème mais surtout, sa note globale est à la hausse : 12,6/20, saluée par une note maximum pour sa politique locale volontariste avec 21/21 points.

Pour Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de le Métropole Nice Côte d’Azur :

« Ce classement récompense la qualité du travail accompli et les efforts engagés par tous les services de la ville de Nice, en concertation avec les associations de personnes en situation de handicap. Notre ville se doit d’être accessible à tous les types de handicap : visuel, auditif, moteur, mental. Il est de notre responsabilité collective de permettre à chaque personne handicapée de devenir un citoyen actif « .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages