Avec l’appui d’un enregistrement, les Identitaires niçois sont partis à l’attaque du 1er adjoint de Christian Estrosi et conseiller général du 12è canton ( où s’installera une salle de prière et un centre social musulman) en demandant sa démission et annoncent un rassemblement devant la permanence UMP ce samedi à 11h.
De quoi Benoit Kandel est coupable aux yeux de ce mouvement ?
Interrogé par une Niçoise sur les futurs projets de mosquées et notamment la nouvelle grande mosquée du quartier
Roquebillière, « après les enfumages habituels sur l’islam des caves – pour mieux justifier les mosquées, pas plus contrôlées, et les compromissions avec l’UOIF, association proche de la mouvance islamiste des Frères Musulmans – Benoît Kandel livre une déclaration consternante pour expliquer le choix du quartier Roquebillière pour la nouvelle mosquée : « Là-bas ça gène personne, y a quasiment pas de Niçois dans le secteur » !- disent les identitaires.
D’où l’acte d’accusation ‘lapidaire’ : « Benoît Kandel reconnait donc qu’il existe des quartiers à Nice où il n’y a quasiment plus de Niçois. Benoit Kandel reconnait donc que c’est pour cela que la grande mosquée y sera installée. Benoit Kandel méprise ainsi ses électeurs, puisque le quartier Roquebillière est dans le 12ème canton !
Conclusion sans appel: « Benoît Kandel doit démissionner et s’excuser ! » aux dires de ses accusateurs.
La réaction de Benoit Kandel ne s’est pas fait attendre: » Je déplore ces méthodes de piratage. Je n’ai pas de compte à rendre aux Identitaires mais aux citoyens. C’est à eux, quand il deviennent électeurs de faire la part des choses ».
La campagne électorale est déjà lancée.