Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Carnaval 2013 : Inauguration de quatre chars « Made in » l’Ariane

Derniers Articles

A l’espace Django Reinhardt, en plein centre de l’Ariane, quatre chars ont été inaugurés. L’un d’eux, le globe terrestre, défilera pour le Carnaval de Nice. Les autres seront dédiés aux Carnavals de quartiers. Une occasion aussi de fêter les 60 ans de l’association ATE.


carnaval_ariane.jpg Ces quatre chars, intégralement construits à l’Ariane étaient disposés devant la salle Django Reinhardt hier à 15h. Parmi eux, le globe terrestre de l’association ATE participera au Carnaval Officiel. Ce char représente le travail de l’association qui se consacre depuis sa création, il y a 60 ans, à l’accueil et à l’hébergement des migrants provenant des cinq continents, ce qui explique donc le globe.

Les quatre chars ont donc été présenté autour d’une animation enjouée : atelier maquillage et goûter offerts aux enfants ainsi qu’une classique mais inévitable bataille de confettis. A savoir que les enfants en question ont aussi mis la main à la patte pour la construction des chars. S’en est suivit un vernissage de l’exposition « Carnavals de quartier et hommage au carnavalier Alex Mignone, de l’historienne du Carnaval, Annie Sidro.
Ces chars participeront du 10 février au 13 mars à quinze Carnavals de quartier et au Carnaval Indépendant.

Le Centre Culturel Occitan, autre auteur d’un des chars, a choisi de mettre à l’honneur le retour du « passatgin » dans le port de Nice, en le représentant avec une sirène à son bord et lui donnant le nom nissart de Beluga. Le CAL Django Reinhardt a quant à lui réalisé un poulpe extravagant aux couleurs carnavalesques. Enfin, le comité de quartier « Ariane Progrès » a réalisé un guitariste en hommage à la communauté gitane du quartier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages