Nice-Première : Comme l’OGC Nice, Troyes n’a toujours pas gagné. Peux-tu nous parler du début de saison de l’Estac et nous expliquer pourquoi les Aubois rentrent très mal dans leurs rencontres?
Edin : C’est vrai que sur le plan comptable, notre début de saison est poussif, très poussif. Mais sur le plan du jeu, nous n’avons rien à envier aux autres équipes, bien au contraire… Il est également vrai qu’on a du mal à rentrer dans nos matches (beaucoup de buts encaissés dès les premières minutes de la première mi-temps), sans doute un problème de concentration et d’erreurs individuelles.
NP : Présente-nous les recrues troyennes (Barbosa, Ferreira, Gigliotti, Lachuer, Weldon, Saganowski). Qu’espères-tu d’elles et qu’ont-elles apporté depuis le début de saison?
Edin : Tout d’abord, on a réussi à garder les joueurs prêtés qui étaient titulaires (sauf Grax, mais on espère que Gigliotti saura le remplacer, et il est prometteur), ce qui constitue une bonne base de départ. Après, certaines recrues se sont fondues dans le moule sans problème (je pense à Lachuer) ; d’autres ont plus de mal, surtout par manque de condition physique (Saganowski, Ferreira). Mais avant tout, l’Estac est un collectif.
NP : Que penses-tu de Florian Boucansaud qui n’a passé que quelques jours à Nice et qui semble s’être imposé en Champagne?
Edin : Florian Boucansaud a très bien réussi à Troyes, il était une pièce maîtresse de notre défense : bon placement, jeu de tête brillant, tacles exceptionnels. Cette saison, il n’est pas titulaire pour le moment, le coach lui préférant le duo Faye – Kouassi en défense centrale. Mais je ne doute pas qu’il réussira à retrouver sa place.
NP : Tu es un des membres des Magic Blue Boys et un des animateurs de ce groupe de supporters. Comment juges-tu le public Troyen, le stade? Fais-nous une petite présentation des Magic Blue Boys?
Edin : Le stade est joli, et récent (capacité de 21.000 places). Concernant le public, il est froid, exigeant, et difficile à bouger… Il lui faut du spectacle sur le terrain pour qu’il s’enflamme dans les tribunes.
Les MBB existent depuis 1997, on compte actuellement 30 à 40 membres actifs, plutôt orientés Ultras. Nous sommes situés en tribune Sud, à l’étage, en plein centre. Concernant nos animations, les photos parleront d’elles-mêmes.
NP : Qu’évoque pour toi l’OGC Nice, le club et ses supporters?
Edin : L’OGCN évoque tout d’abord une équipe rude, physique, mais aussi talentueuse avec des joueurs tels que Koné ou Ederson. Concernant les supporters, n’importe ils sont bouillants et passionnés, et c’est tant mieux !
NP : Quel sera pour toi le joueur à surveiller chez les aiglons?
Edin : Ederson, sans aucun doute. (NDLR : Ederson a une entorse au genou gauche).
NP : Es-tu surpris de voir Nice dernier?
Edin : Oui, étant donné les joueurs de valeur dont dispose Nice, et également le coach qui est talentueux et qui a du caractère.
NP : Un mot pour les supporters Niçois?
Edin : Un petit bonjour aux Niçois qui ont passé l’après match Troyes – Nice avec nous la saison passée, ils se reconnaîtront.
NP : Pour finir un pronostic pour le match et pour la saison des deux clubs.
Edin : 2-1 pour l’Estac, et les deux clubs resteront en L1.
Lien vers le site des Magic Blue boys : www.magicblueboys.com