Pour cette année 2013, la Foire de Nice se veut renversante et se tourne vers le futur. Du 9 au 18 mars au palais des expositions Acropolis, vous pourrez retrouver les gadgets et l’ameublement de demain. Voici quelques incontournables à ne pas manquer.
En presque 70 ans d’existence, la foire de Nice a toujours su faire preuve d’originalité durant ses expositions. 2013 ne déroge pas à la règle. Après s’être tournée vers le vintage l’année précédente, elle s’attarde à présent sur les objets de demain. D’un robot humanoïde aux ustensiles culinaires en passant par un simulateur développé par l’armée de l’air, la foire compte bien vous offrir un sacré dépaysement.
Elle se divisera en trois sites de 28 000 m2 : le palais des expositions qui accueille la gastronomie, les gadgets et l’ameublement, l’espace plein air avec les spas, les aménagements jardins et de nombreux objets de plein air, et le salon de l’Acropolis qui deviendra le salon du bâtiment, mondialement reconnu.
Le simulateur Jaguar.
Développé par l’armée de l’air, ce simulateur vous permettra de survoler la ville de Nice comme si vous étiez le pilote. A partir de 12 ans vous pourrez profiter d’un décollage depuis l’aéroport jusqu’à un atterrissage dans le sens de Mont Boron. Le tour de simulateur durera 8 minutes.
Robbix.
Crée par la société Zigzag production, ce robot humanoïde pourrait bien devenir le compagnon serviteurs des nouvelles générations. Mais avant de vous l’approprier dans votre salon, la foire de Nice vous propose de la découvrir en exclusivité. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce sympathique robot est loin d’avoir sa langue dans sa poche et est capable de parler aussi bien français qu’anglais et italien.
La mezzanine Nord.
Surement l’espace à ne pas manquer. Cette mezzanine de 300 m2 sera dédiée à un parcours initiatique en mettant en avant les créations de demain. De la déco, des photos, de la technologie et de la science, tout ceci mit en scène dans des schémas « renversant ! ». Et chaque jour, sur le podium de cette mezzanine, de nombreux shows seront exposés parmi lesquelles les acrobates de la compagnie « fusion d’ailes », des tours de magies et un défilé de mode avec des créations pour le moins hors du temps.
Le Jura à l’honneur.
La foire de Nice par cette année à la rencontre du Jura. Une occasion de ce département qui entend développer son secteur touristique. Des représentants seront présents comme Christophe Perny, Président du Conseil général du Jura et Rémy Laurent, Président de la Chambre Du Commerce et de l’Industrie. L’occasion aussi d’organiser de nombreux jeux, quizz et concours tout au long de la foire avec de nombreux lots à gagner. Il sera aussi possible de découvrir les produits jurassiens : vins, charcuteries, formages …
Pour plus d’informations : https://www.foiredenice.com