Deux clubs n’auront pas réussi leur week-end, les hommes du Nice-Volley et du water-polo. Pour les autres (Basket, Football, Rugby et Hockey), le dernier week-end de février aura été prolifique. Retour sur les résultats des clubs azuréens.
L’OGCN peut sabrer le Champagne
Les Niçois continuent sur leur belle lancée. Après un succès probant à Bastia la semaine dernière (1-0), les hommes de Claude Puel enchaînent donc une deuxième victoire consécutive face à Reims (2-0). Avec des buts de Valentin Esseyric sur penalty à la 11e minute et de Renato Civelli à dix minutes du terme, les Aiglons gardent leur quatrième place et reviennent à un point du l’Olympique de Marseille, défait sur le pelouse du Paris-Saint-Germain. Réduits à dix après l’expulsion de Mandi, les rémois n’ont jamais trop inquiété David Ospina.
Et que dire de leur prochain match ! Un déplacement dans le chaudron de Geoffroy Guichard pour un véritable test pour les coéquipiers de Didier Digard. Rendez-vous samedi prochain à 20h.
Les Niss’Angels sans soucis
Les Niss’Angels recevaient le Centre Fédéral BB pour le compte de la 18e journée de LF2. Comme annoncé, le match n’a pas trop posé de problèmes pour les protégées de Rachid Méziane. Elles s’imposent facilement, 82 à 47 et restent en tête du Championnat avec 2 points d’avance en profitant de la défaite de Calais sur le parquet de la Roche-sur-Yon.
A noter que les filles du Cavigal seront exemptes de la prochaine journée, c’est-à-dire, qu’elles seront accréditées d’une victoire avec 20 points d’écart avant de se déplacer chez leurs dauphines calaisiennes pour un tournant de LF2.
Volley : Une petite correction sur le parquet du Plessis-Robinson
Les volleyeurs azuréens se déplaçaient sur le parquet du Plessis-Robinson, 3e de Ligue B avant le match. C’était un test pour les hommes de Mladen Kasic après la déconvenue contre Canteleu. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues pour les azuréens
Les franciliens montrent vite leurs suprématie dès le premier set. Des attaques combinées d’Adrien Taghin, Morten Kahlemue ou Fabrice Gambier. Après avoir remporté la première manche, le club des Hauts-de-Seine n’aura pas eu trop de soucis pour glaner les deux prochaines. Résultat final,
Les volleyeurs devront vite rebondir vendredi soir contre Cambrai, actuellement 7e, juste devant Nice. Avec 4 points de retard sur leurs prochains adversaires, ce match revêt une importance car, en cas de succès, les Niçois pourraient peut-être se relancer pour la course aux play-off à l’accession.
Le Nice-Hockey confirme
Après une victoire à Amneville, les hockeyeurs enchaînent une série de deux victoires avec son succès contre Neuilly-sur-Marne. Les hommes de Stan Sutor prennent les commandes de la partie à la fin du premier tiers grâce à Joona Peranen. Mais les choses se compliquent pour les azuréens dès le début du deuxième tiers. Les Franciliens égalisent rapidement avec un but de Loïc Sadoun, qui marquera un doublé 5 minutes plus tard. Entre-temps, Stanislas Lascek avait permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage.
Les Niçois trouvent les ressources pour égaliser grâce à Janne Kumpulainen et même reprendre les rênes juste à l’aube du dernier tiers (4-3 / Nicolas Motreff). Les Aiglons contrôlent bien la fin de match et vont même prendre leurs distances avec deux derniers buts de Karri Koivu et Jan Tomaska (6-3).
Avec ce succès, le Nice-Hockey remonte à la 7e place du Championnat avec 28 unités et se déplacera ce samedi à Montpellier, actuel 4e de D1, la deuxième division dans l’échelon du hockey sur glace français.
Rugby : le Stade Niçois confirme
Alors que la victoire contre Bastia a été validée, malgré l’arrêt du match par l’arbitre à 5 minutes du terme, les rugbymen du Stade Niçois ont confirmé leur belle forme samedi après-midi à Draguignan. Sur les terres varoises, les coéquipiers de Thomas Raybaud s’imposent 17 à 12 dans des conditions climatiques peu évidentes.
Avec 49 points et une belle deuxième place dans le Groupe 9 de Fédérale 3, les azuréens peuvent encore rêver de montée en F2 la saison prochaine mais doit encore se rapprocher du leader, Berre qui compte, à trois matchs de la saison régulière, 4 points d’avance. Pour la prochaine journée, les Niçois recevront dimanche Gap, au Stade des Arboras
Les poloistes de l’ONN s’inclinent de peu à Montpellier
Les hommes du water-polo sont passés à côté d’une cinquième victoire consécutive en s’inclinant de peu à Montpellier (6-9). Ils restent 4e de l’Élite et recevront Sète samedi soir à la Piscine Jean Bouin pour un match qui s’annonce aussi compliqué face au 3e du Championnat.