Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Première étape du Galop à l’Hippodrome de la Côte d’Azur

Derniers Articles

L’Hippodrome Nice Côte d’Azur organisait la première étape du Galop.
Les organisateurs avaient prévu des animations pour les plus jeunes, malheureusement annulées à cause du temps exécrable sur la région.


2013-02-23_14.30.59.jpg Les petites mains de l’Hippodrome de la Côte d’Azur avaient tout prévu pour faire de la première étape du Galop une fête pour les plus petits. L’ouverture d’attractions et de la ferme ont été tout bonnement annulées à cause de la pluie incessante depuis jeudi sur la région niçoise. Mais cela n’a pas découragé les plus curieux à venir voir les 7 courses de la réunion nationale.

Les gens arrivent au compte goutte à Cagnes-sur-Mer. On reconnaît facilement les parieurs occasionnels aux parieurs invétérés, toujours avec Paris-Turf, Bilto sous le bras. Beaucoup parient sur les courses de Cagnes mais également sur les trois réunions du jour : Enghien, Toulouse et Maronas (Uruguay). Mais avec ce froid de canard (5°C), les gens ne s’attardent pas dans les tribunes. A chaque fin de courses, ils rentrent vite se réchauffer autour d’un café au bar.

On sent dans ce genre de manifestation la Pyramide des Ages. De 7 à 77 ans et peut-être plus, chacun prend plaisir à venir voir les chevaux. A chaque course, les parieurs se mettent aux bornes électroniques ou privilégient le contact humain en se rendant devant les nombreuses caisses.

La course la plus attendue était indéniablement le Quinté + du Prix Jacques Bouchara. C’est le n°15 « Tostaky Blue » monté par Ioritz Mendizabal devant l’une des grosses côtes de la journée, le 14, « Samyntha » à 81/1 (Pierre-Charles Boudot) et le n°5, « Saint Louet » à 13/1 (Maxime Guyon). Personne n’aura trouvé la combinaison du quinté dans l’ordre, normal vous me direz. Beaucoup quittent l’Hippodrome après cette le Prix Bouchara. Pour les autres, ils restent encore 4 courses pour enfin gagner le pactole ou se refaire après les déconvenues du début de l’après-midi.

Le Prix du Conseil Général, du Policeman, du Galibier et enfin pour clôturer la journée celui de Jacques Geliot. A 17h30, les gens repartent tranquillement à leur occupations tandis que les entraineurs, jockeys, lads nettoient les chevaux et les box pour repartir dans la soirée vers d’autres hippodromes. Pour celui de la Côte d’Azur, rendez-vous ce mardi soir pour une session nocturne à partir de 20h. Le prochain grand évènement sera à coup sur le dimanche 10 mars avec le Critérium de Vitesse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages