La CCI Côte d’Azur présentait dans ses locaux de la rue Carabacel, son programme « Club PME Performance Plus ». Un bel outil d’accompagnement des entreprises à fort potentiel dans leur croissance, dans leurs démarches en les accompagnent le mieux possible.
La CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de la Côte d’Azur a officiellement lancé son Club PME Performance Plus. Un moyen pour les entreprises, selon l’institution d’innover, de se structurer pour développer leur compétitivité et relever leur potentiel. C’est également le prolongement logique de l’expérience déjà initiée. Un accompagnement de la part de l’institution pour les entreprises à fort potentiel dans les Alpes-Maritimes. 18 mois offert aux PME-PMI du département de tous secteurs d’activités en phase de croisé avec un référent CCI, 18 au total, pour les accompagner sur plusieurs points (1).
« Développez votre expression artistique et votre capacité à innover pour orienter votre management vers une belle organisation » est à l’ordre du jour. Les chefs d’entreprise sont alors conviés à participer à atelier collage. Un retour à la maternelle ? Non juste le moyen de développer leur créativité. Selon le Président de la CCI, « être membre du Club n’est pas un privilège ou une récompense mais un enrichissement tout autant qu’une responsabilité en tant que contributeur à la dynamique et à l’enrichissement de notre territoire ».
Il rappelle qu’avec ce Club, les entreprises pourront participer à une « croissance solidaire ». Faire bénéficier de leurs compétences élargies et de leur propre croissance. Selon lui, les entreprises sont « le fer de lance d’un territoire qui continue d’avancer, dans un contexte de guerre économique… Vos entreprises sont au nombre de 50 et se répartissent de façon assez équitable : 1/3 pour secteur d’activités, à savoir industrie, les services et les commerces, et BTP ». Une somme de 220 millions d’euros de Chiffre d’affaires pour 1.400 emplois. Un total de 50 entreprise sur une répartition assez équitable : 1/3 pour secteur d’activités, à savoir industrie, les services et les commerces, et BTP ». Une somme de 220 millions d’euros de Chiffre d’affaires pour 1.400 emplois.
Le Club fera trois réunions par an autour d’une conférence menée par un expert.