Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le Sport a encore remporté de belles Victoires à Nice

Derniers Articles

La 5e édition des Victoires du Sport s’est tenue jeudi soir à l’Acropolis. La Ville a encore mis les petits plats dans les grands pour féliciter l’élite sportive niçoise. Une cérémonie pilotée par l’un des meilleurs commentateurs sportifs du moment, Christophe Josse.


2013-03-07_21.37.13.jpg Avant le début des festivités, un DJ lance les derniers tubes à la mode et quelques classiques de la chanson avec, entre autre, Queen ou Madonna. Les joueurs et joueuses des clubs professionnels ont fait le déplacement pour l’occasion. Nice-Volley, Nice-Hockey, Cavigal Handball, Basket, ainsi que les athlètes du water-polo, tous ont répondu présents. Christophe Josse , maître de cérémonie, chroniqueur et commentateur de BeIn Sport, avoue « qu’il y a de beaux champions à Nice ».

Il laisse la place à la Troupe des Farfadais. Un beau spectacle à 10 mètres de hauteur avec grand écart, acrobaties sous une musique douce puis plus rythmée. Le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes estime qu’il est important de « soutenir cette belle politique sportive. Un partenariat avec la ville pour les équipements ». Et qui de mieux pour représenter la Mairie que Christian Estrosi. Mais avant que le Député-Maire ne prenne le micro, un documentaire sur l’entraînement des nageurs niçois est projetés sur les nombreux écrans géants de la salle.

Le Député-Maire commence son discours toujours en saluant la performance . L’élu montre ce chiffre d’une augmentation de 83% du budget alloué au sport : « Beaucoup n’ont pas pris au sérieux notre politique alors que c’est avec le sport que les jeunes s’en sortent ». La politique de la Ville n’exclut aucun quartier. En 2013, la Ville a entrepris certains travaux avec la rénovation des terrains de Charles Ehrmann, de la finition due l’Allianz Riviera.

L’Iron Man, le Marathon, Nice est également une ville de navigation avec le CNN (Centre Nautique de Nice). Christian Estrosi annonce une « surprise » qui n’en devient plus trop une. Non-annoncés pour l’évènement, Yannick Agnel et Camille Muffat ont fait le déplacement. Les spectateurs applaudissent chaleureusement les deux têtes d’affiche de la natation. Trois dirigeants de la Ville sont aussi récompensés pour leur investissement : Diego Noto (Cavigal), Ange Ferraci (OGCN Association) et Francis Belmonte (Joyeux Pétanquiers).

Un show de la karatéka Sonia Fuzia et un film sur Clément Lefert avant que Christian Estrosi annonce une deuxième surprise avec un trophée pour la carrière de Valérie Nicolas et son engagement au sein de l’OGCN Handball depuis 4 ans. Il est temps de mettre les 350 médaillés sur le podium. Presque tous les sports sont représentés dans cette belle photo de famille. Christophe Josse commence également à citer les différents nominés pour les trois catégories : femmes, hommes et handisport.

Le vote du public a compté pour 50%. L’autre moitié est revenu à un panel de journalistes (1). Pour les femmes, c’est Charlotte Bonnet qui remporte la palme. Un autre nageur a marqué les esprits des votants et des journalistes, c’est bien sur Clément Lefert. Coté handisport, c’est Benjamin Landier qui monte sur la plus haute marche du podium.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages