Après Saint-Etienne, c’est une nouvelle équipe les talonnant que les Niçois devront jouer et espérer battre pour à la fois garder les distances avec les Montpelliérains mais aussi, en cas de victoires, de dépasser les Lillois et rejoindre les Stéphanois. Le plus dur reste donc à faire…
Avec trois défaites au cours d’autant de rencontres les précédentes saisons, les statistiques ne penchent pas en faveur des Aiglons. Mais, les statistiques, cette année, l’OGC Nice n’en a que faire et fidèles à leurs nouvelles habitudes, ce sont les trois points que les protégés de Claude Puel iront chercher dans ce premier match dominical d’une journée qui se terminera ce soir avec le choc entre Lyon et Marseille.
Avec une infirmerie qui affichel complet (Cvitanich, Dao Castellana, Fofana, Hennion, M’Bow, Pejcinovic, Pentecôte, Pied et Traoré), on imagine les difficultés du coach azuréen à former son groupe et, de fait, son onze de départ avec, tout de même côté bonnes nouvelles, les retours de Genevois et d’Abriel. Un nouveau match compliqué donc pour les Niçois qui auront la chance d’être soutenu par un public nombreux qui entre l’arrivée du Paris-Nice et ce Nice-Montpellier aura vite fait son choix.
Côté Montpellier, la marche en avant continue depuis la 22ème journée avant laquelle Montpellier pointait à la 12ème place au classement et depuis laquelle, mis à part la défaite à Saint-Etienne (4-1), les hommes de René Girard ne connaissant que des victoires face à Sochaux (2-0), Reims (3-1), Nancy (1-0), Evian (0-1) et Rennes (2-0). Des clients à prendre très au sérieux donc et un retour d’Anthony Mounier sur des terres qu’il connait bien et sur lesquelles il jouera pour la dernière fois avant de savourer la saison prochaine la nouvelle pelouse du grand stade. Reste à espérer que le divorce Nicollin-Girard aura plutôt un effet ennuyeux qu’euphorisant pour un groupe Montpelliérains qui, comme celui des Niçois, se prend à rêver d’Europe.
Un ciel bleu, du soleil, un stade bien garni… Tous les ingrédients sont réunis pour un bel après-midi sur la colline du Ray qui ne rêverait pas mieux, pour sa dernière saison, de servir de rampe de lancement pour une qualification en Ligue Europa… Voire à goûter à celle des Campions !
Le groupe Niçois :
Claude Puel a retenu 18 joueurs pour recevoir Montpellier dimanche (14h) au Ray. Genevois et Abriel sont de retour. Anin est suspendu, Pejcinovic et Puel rejoignent l’infirmerie.
Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Rougeaux
Milieux : Abriel, Bruins, Diaz, Digard, Meriem, Rafetraniaina
Attaquants : Bahoken, Bauthéac, Bosetti, Maupay
Absents : Cvitanich, Dao Castellana, Fofana, Hennion, M’Bow, Pejcinovic, Pentecôte, Pied, Traoré (blessés), Anin, Eysseric (suspendus), Berthomier (choix de l’entraîneur)