Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

L’OGC Nice écarte Montpellier sur la route de l’Europe

Derniers Articles

Malgré de nombreuses absences et une équipe rajeunie, l’OGC Nice n’aura jamais tremblé face au champion sortant en assurant sa victoire en première période par un doublé d’un pur produit du centre de formation rouge et noir, Stéphane Bahoken. Les aiglons rejoignent les Stéphanois à la 4ème place du classement de Ligue 1.


nicemontp.jpg Après la déconvenue à Saint-Etienne, les protégés de Claude Puel devaient reprendre leur marche en avant afin de ne pas se faire décrocher dans la course à une éventuelle qualification européenne. Et dès le début de la rencontre, le ton était donné avec une première titularisation de Luigi Bruins flanqué des deux jeunes Bosetti et Bahoken. Coaching malin de Claude Puel puisque les premières occasions sont niçoises avec Justement Bahoken excentré qui essaie de trouver Bosetti mais Hilton s’interpose. Montpellier essaie de sortir de son camp par l’intermédiaire de Mounier et de Herrera mais Civelli veille au grain de façon magistrale. Et c’est sur une nouvelle incursion de Bauthéac que les Niçois vont trouver l’ouverture grâce à Stéphane Bahoken qui ne laisse aucune chance à Jourdren (1-0). Les azuréens transforme donc leur première véritable occasion avec une possession de balle toute à leur avantage.

Les Héraultais essaient de se reprendre mais le jeu dans un petit périmètre est facilement stoppé par une arrière-garde niçoise intraitable. Et comme souvent dans ce cas, ce sont les azuréens qui partent en contre par Luigi Bruins qui trouve un bon relais avec Bosetti avant d’expédier une belle frappe sur le poteau droit de Jourdren. Pas de chance pour le portier montpelliérains puisque le ballon revient dans les pieds de Bahoken qui signe son doublé (2-0). Un avantage conséquent après moins de 25 minutes de jeu, on n’aurait pas imaginé meilleure entame pour des Niçois qui continuent à se montrer dangereux mais sans plus trouver le chemin des filets. M. Chapron renvoyant les deux formations aux vestiaires avec un avantage de deux buts pour l’OGC Nice.

La seconde mi-temps peut démarrer avec ses premiers changements. Camara remplace Herrera côté Montpellier puis Meriem entre à la place de Bruins alors que Bosetti est substitué par Diaz. Mounier bénéficie d’un bon coup-franc mais sa frappe s’envole dans la tribune, Montpellier n’a toujours pas cadré la moindre frappe depuis le début de la rencontre. L’heure de jeu est atteinte et Bahoken est tout près de tripler la mise sur un bon service de Kolodziejczak mais le jeune attaquant est juste un peu trop court, tout comme sur sa tentative de la tête quelques secondes plus tard, avant de laisser sa place à Neal Maupay. Girard fait ses derniers coachings en remplaçant Pitau par Martin et Mounier par Charbonnier. Il faut attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir les Montpelliérains se montrer dangereux avec un beau coup-franc de Belhanda mais David Ospina s’interpose en le claquant en corner. Et c’est toujours Belhanda, incontestablement le meilleur Héraultais sur le terrain, qui sonnera à nouveau la charge mais, cette fois, c’est la transversale des buts d’Ospina qui annihile sa tentative. Dernière occasion pour Neal Maupay mais Jourdren se montre intraitable à défaut d’avoir été imbattable.

M. Chapron peut siffler la fin de la rencontre et les quelques 11 000 spectateurs du stade du Ray peuvent exulter après une belle victoire et trois nouveaux points engrangés au classement. Demain ce sera Nancy, mais ça c’est pour demain…

Crédit photo : www.nice-premium.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages