Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Bosso à Menton pour le spectacle: « La courte echelle »

Derniers Articles

bossa.jpg Qu’est ce que tu veux faire plus tard ?

La question qui empoisonne les premières années de la Vie…
Alors tout en attendant ses collègues au pied de son immeuble, Patrick Bosso
se raconte de l’enfance à l’adolescence, et élimine une à une les perspectives d’avenir toutes tracées par la famille ou la société. Il y a sûrement une autre voie. Encore faut-il être capable de saisir les signes : Comme ce nuage en forme de nounours, qui lui sourit et que personne d’autre que lui ne voit ! A chacun son nuage !

Le succès de ses deux derniers seul-en-scène, mis en scène par Jean Marie Gourio, « Le spectacle de ma vie », 120 représentations en 2002/2003 et « Du bonheur ! », qu’il a joué cent quatre vingt fois en 2006 et 2007, a confirmé l’engouement croissant du public et des médias, pour le comédien et auteur qu’est Patrick Bosso.

Son univers et sa manière, chaleureuse, humaniste, généreuse en humour et en émotion, d’évoquer ses souvenirs et sa famille touchent et concernent beaucoup de gens partout, qu’ils soient du nord ou du sud.

Théâtre, fiction ou cinéma, il est toujours prêt à faire plaisir et à en prendre, celui qui est aussi désormais le gendarme-motard de « Bienvenue chez les ch’tis » pour une bonne vingtaine de millions de français et de francophones a donc décidé de continuer à s’inspirer largement de sa vie pour créer son nouveau spectacle avec une nouvelle collaboration à la mise en scène,
celle de l’excellent Gil Galliot, également comédien et auteur.

« Une famille comme sortie d’une comédie italienne des années 70… Autant de tranches de vie bruissantes de rires, d’expressions gouleyantes…Sa fantaisie langagière éclate comme une bulle de savon …Croquant et craquant, doux comme le roudoudou de la nostalgie, il délivre une fraternité qui réchauffe les jours de pluie…Un humoriste évoquant avec tendresse son enfance … Très bon comédien, il fait vivre devant nous des personnages touchants ou truculents… Il y a du Pagnol dans l’air, une gouaille à la Raimu et un parfum de mistral gagnant, etc … » La Presse !

MENTON – PALAIS DE L’EUROPE
SAMEDI 20 NOVEMBRE – 20H30

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages