Le 30 novembre à 20h
Chœurs d’Opéra Célèbres
Musique / Concert
Tour à tour cigarières, paysannes, servantes ou sorcières, les sopranos et les altos du Chœur interpréteront quelques-uns des plus célèbres et des plus beaux airs d’ouvrages lyriques des XIXème et XXème siècles (Bizet, Gounot, Tchaïkovski, Verdi, Bernstein, Honegger, Sullivan, Ofenbach, Rossini…).
Ce chœur est composé de 40 artistes lyriques. Il assume l’ensemble de la saison lyrique, participe aux concerts de l’Orchestre Philharmonique de Nice et à des manifestations exceptionnelles. Le chœur s’est rendu célèbre dans de nombreux théâtres, festivals et enregistrements musicaux.
Production :
Chœur féminin de l’Opéra de Nice
Sous la direction de Giulio Magnanini
Après des études musicales à l’Ecole Ottorino Respighi d’Imperia, Giulio Magnanini complète sa formation de pianiste au Conservatoire Niccolo Paganini de Gênes et de chef de chœur au Conservatoire Giuseppe Verdi de Turin. Il est engagé à l’Opéra de Nice en octobre 1994, comme premier assistant du chef de chœur, Dante Ghersi, puis de Jean Laforge. C’est en juillet 1996, qu’il signera sa première production pour l’Opéra de Nice, La Traviata, présentée dans le cadre du Festival « Musiques au Cœur » d’Antibes. Il préside, depuis mai 1997, aux destinées du Chœur de l’Opéra de Nice.