–
Hier à la Villa Masséna, Nice a été la première collectivité de France à signer la Charte de la Parentalité avec l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE).
Christian Estrosi, Député – Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, signera la Charte de la Parentalité pour la ville de Nice aux côtés de Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise et une trentaine de chefs d’entreprises de la région.
Prendre en compte la parentalité dans le milieu professionnel
La mission principale de cette association est d’inciter les entreprises et collectivités territoriales à prendre en compte la thématique de la parentalité au sein de leurs entreprises, à signer la Charte de la Parentalité et à améliorer les possibilités de conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
Lancée à l’Assemblée Nationale en 2008 avec 300 chefs d’entreprise et DRH, l’OPE a noué des partenariats avec les grands acteurs de la vie publique en France. A ce jour, plus de 209 employeurs ont déjà signé cette charte – soit 2 millions de salariés français concernés.
En signant cette charte, Nice s’engage à poursuivre ses actions de soutien à la parentalité. Ce partenariat avec l’OPE s’inscrit dans la continuité de la politique de la ville menée en faveur des employés municipaux (bons d’achat naissance, mariage, adoption, rentrée scolaire, retraite, vacances, séjours linguistiques, clubs sportifs, arbre de Noël, billetterie…).