Créé en 2008 à l’initiative de Christian Estrosi, Député-maire de Nice, afin d’associer davantage la société civile aux choix de la Ville de Nice, le Conseil Communal Consultatif a tenu son assemblée plénière sous la présidence de Marie-Dominique Ramel.
Le rôle du Conseil Communal Consultatif est de préparer des propositions et des projets qui seront ensuite soumis au Conseil Municipal, car il est important que tout projet ambitieux pour la ville associe la société civile et ses représentants.
Constitué de 69 membres, ce conseil est structuré en commissions animées par Marie-Claude Digeon, présidente de la commission « Sport-jeunesse-culture-identité niçoise », Hervé Cael, président de la commission « solidarité-santé-famille-handicap », Tahar Saiah, président de la commission « développement durable – logement – déplacement » et Jean-Paul Nivoix, président de la commission « économie – sécurité – commerce – artisanat ».
A l’occasion de cette assemblée, Christian Estrosi a rappelé son attachement à la démocratie participative et a confirmé les sujets sur lesquels le Conseil Communal Consultatif sera amené à travailler :
- La redynamisation du commerce niçois en centre ville
- La route royale Nice-Turin avec une réflexion plus générale à mener sur le thème « Nice ville baroque »
-
L’accessibilité numérique
-
Les seniors a Nice
Crédit photo : www.nice.fr